Lu sur
Indymédia Paris : "Comme nous l'avons annoncé dans notre CP de 26 avril, des centaines de tivibigoneurs ont éteint des milliers de poste de télévision en France le samedi 30 avril, pour libérer le temps de cerveau-disponible de la population.
Particulièrement pris pour cible les magasins Carrefour. Les Sans-cravates ont voulu ainsi marquer leur solidarité avec le personnel à qui la direction refuse une augmentation de 50€ par personne, alors que le PDG s'est fait la malle avec 39 millions d'euros. Entre 13h et 14h, sur tout le territoire français des attaques coordonnées ont été lancées : Paris (Montreuil / Porte de St.Cloud / St.Denis) / Bourges / Issoires / Montpellier / Perpignan / Narbonne ainsi que dans la Drôme, dans le nord de la France et en Belgique. Plusieurs magasins DARTY et toutes les stations de l'autoroute Paris-Montpellier ont aussi été surpris et leurs télévisions dévastées.
Tous les témoignages sont en train de remonter à la Coordination des Sans-Cravates sur le site :
http://coordinationdessanscravates.netDe 15h à 17h les hordes de tivibigonneurs ont convergé vers les FNAC. À Paris la FNAC St-Lazare mais surtout la FNAC Forum ont été attaquées. Des incidents ont eu lieu à la FNAC Forum, où plusieurs tivibigoneurs ont été maltraités et des journalistes bousculés par les vigiles en colère. Appelée par la direction de la FNAC la Police est intervenue mais aucune inculpation n'a eu lieu.
Cette première opération est un succès éclatant. Nous reviendrons à la charge très prochainement.
"Paralysons tous les télé-écrans du Big Brother avant qu'il ne soit trop tard"
La Coordination des Sans-cravates Paris 01-05-2005 Contact : lessanscravates@ouvaton.org