Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Athènes : une soirée avec les manifestants dans leur camp retranché

Lu sur Bakchich : "Alors que les violences ont diminué dans les rues d’Athènes, l’université polytechnique est toujours occupée par des étudiants et des anarchistes. Nos deux reporters ont pu y pénétrer.
Située dans le centre d’Athènes, l’université polytechnique est toujours occupée par des centaines de jeunes qui en ont fait un camp retranché. Tout autour le chaos règne : rues jonchées de morceaux de verre, distributeurs de billets vandalisés, voitures calcinées, poubelles en flammes… On entend également des détonations, des slogans scandés et des bruits métalliques dans les rues adjacentes désertées.
Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 20:58 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  wiecha
15-12-08
à 01:41

Si on lit attentivement cet article, on se rend vite compte qu'il y a pas mal de problèmes

- d'une part backchich qui se présente comme un média "diiférent" a utilisé la même sale méthode que les médias classiques et le revendique. Alors que les occupants ont choisi de filtrer la presse, ils se sont fait passer pour des étudiants.

- d'autre part la présentation de l'occupation est pour le moins dégueulasse: évocation du prétendu état de désordre et de dégradations, insistance sur le fait que les occcupants seraient à peine une centaine, mise en avant des prétendues divergences et conflits.

Le Figaro aurait très bien pu l'écrire.

Backchich est en soi un site bien louche, qui laisse passer des commentaires de fachos de tous bord ( délires identitaires classiques mais aussi branche rouge brune antisémite et complotiste ), mais aussi des articles du style "faits divers" bien anti sociaux et sécuritaire. Dernier en date, une belle saloperie sur des Rmistes condamnés pour avoir forcé la porte d'un logement dans le 5ème présentés comme des "vendeurs de squat " sans aucun élément matériel par le journaliste. Je ne le mets pas ici, mais je le tiens à dispo de ceux que ça intéresse.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom