Arrestations suite ....
--> Ne restons pas insensibles, aujourd'hui c'est eux, demain se sera nous.
Lu sur
le blog du laboratoire : :
Ne restons pas insensibles, aujourd'hui c'est eux, demain se sera nous.
Deux personnes ont été arrêtées mercredi 23 janvier par les douanes à Vierzon.Elles ont été placées en garde-à-vue. Rapidemment, l'enquête a été confiée à la brigade anti-terroriste de Paris.Deux perquisitions ont eu lieu à Paris au domicile des deux interpelés.
Une troisième a eu lieu à quelque centaine de kilomètre de Paris. Elle a duré plusieurs heures, étalée sur deux journées. Des prélévement d'empreintes digitales et ADN ont été effectués (draps, verres..).La maison a été placée sous scellé.
Une autre personne a déjà été convoquée dans les nouveaux bâtiments de Levallois-Perret ragroupant différentes polices (services du contre-espionnage, de l'anti-terrorisme et des renseignements).
Le deux personnes interpellées ont subi une garde-à-vue de 96 heures, à l'issue de laquelle ils ont été déférés au TGI de la Cité devant le juge d'instruction, puis devant le juge des libertés et de la détention. Suite à ça, les deux personnes ont été placées en déténtion provisoire aux maisons d'arrêt pour hommes et femmes de Fleury-Merogis. Les chefs d'inculpation ne sont pas encore connus.
L'instruction étant ouverte et les camarades n'ayant pas encore pu se prononcer sur les faits, il est impossible d'en savoir plus.
D'après la presse (Le Parisien du 30/1), sans doute informée par la police, les deux personnes ont été arrêtées en possession de chlorate de soude ainsi que de documentation expliquant comment fabriquer des bombes artisanales.
La SDAT (sous direction de l'anti-terrorisme) en charge du dossier aurait effectué grâce au prélèvement ADN de l'un des deux interpelés un lien avec une affaire en cours: la tentative d'incendie durant la periode électorale d'un vehicule de police garé devant le commissariat du 18°arrondissement.
L'enquête est ouverte. Vu qu'elle relève du domaine de l'anti-terrorisme, de gros moyens sont a disposition du juge et des flics.
Le pouvoir cherche à nous effrayer, à nous isoler, à nous diviser, à nous affaiblir. Il est d'autant plus nécessaire de rester solidaires et de réagir collectivement tant à l'extérieur qu'avec les prisonniers.
à 14:44