Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Argentine: prise de la fabrique céramique Stefani par ses ouvriers
Lu sur Amerik en lutte : "Après 6 mois de rétention de tâches pour le paiement de salaires et de négociations avec les patrons et le pouvoir politique local, les ouvriers de Cerámica Stefani ont prit la fabrique et l'ont mise à produire.
 

Le 19 mai au matin les 60 travailleurs, avec le Syndicat Céramiste de Neuquén (SOECN) ont pris la fabrique de brique, propriété des frères Vladimiro et Juan Alberto Stefani, située dans la ville de Cutral Có.

Durant la journée la fabrique a été mise en production par les ouvriers comme s'il s'agissait d'un jour normal. Cependant là il n'y avait pas de patrons. A 17 heure, ils ont formés des tours de garde et réalisé un acte public dans lequel une assemblée a été décidé de prendre possession de la fabrique si continue le manque de réponse aux revendications.

Depuis décembre de l'année dernière, les travailleurs de Céramica Stefani réalisaient une rétention de tâches en défense de la fabrique abandonnée de ses patrons devant le non paiement des quinzaines de travail, la suspension de la couverture sociale et plus d'un an de non cotisation aux caisses de retraite, avec une dette d'un 1,3 million de pesos (400 000 dollars).

Avec un grand consensus et soutien de la communauté provinciale, ont accompagné la mesure avec leur présence : des particuliers, des sections syndicales d'enseignants de la province, des enseignants privés, des organismes de droits de l'homme, des étudiants, des partis politiques, l'organisation Zainuco et le groupe Ademys de Capitale Fédérale.
 
(...)
 
Anred, 20 mai 2010.
http://anred.org/article.php3?id_article=3496
 
Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
Ecrit par libertad, à 10:04 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom