Lu sur
A-infos : "Information urgente des compagnons de la FORA-AIT : Expulsion des familles du quartier "Tierra y Libertad" (Terre et Liberté) Une centaine de familles sur le point d'être dans la rue.
Après deux années de lutte pour un morceau de terrain pour construire leurs maisons, 100 familles du quartier" Tierra y Libertad" risquent d'être expulsés par la force mardi 18 mai, par ordonnance du juge Norbert Occhipinti. [plus d'informations sur l'historique de la lutte ici : BUENOS AIRES : DES FAMILLES RECUPERENT ET OCCUPENT DES TERRES
http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1499 et sur le forum Rouge et Noir :
http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=3924)
Le quartier est situé dans la ville de Ciudad Evita, La Mataza. Il a été crée le 29 mars 2008 par un groupe de familles à faible revenu (surtout avec des enfants) qui ont été contraints par la nécessité d'occuper les terres qui aujourd'hui les héberge.
Si le lundi le procureur Federico Pedro Russo n'accepte pas la proposition de régularisation des terres présentée par les voisins et la Commission nationale des terres pour l'habitat social, le mardi mettra fin à l'effort et l'enthousiasme de tant d'années.
Pas d'expulsion !
Oui à un logement convenable pour tous!
Voisins organisés du quartier "Tierra y Libertad" (Terre et Liberté)
http://capital.fora-ait.com.ar/2010/05/urgente/http://socderesistenciasm.blogspot.com/2010/05/urgente.html[ expediteur/expeditrice : "CNT AIT Paris" <contact -A- cnt-ait.info> ]