Lu sur
Indymédia Paris : "Le gouvernement a monté un menacant dispositif policier sur le Pont Pueyyredon, composé de centaines d'effectifs de la police, de la gendarmerie et de la préfecture, armés de gaz lacrymo ety de camions à eau. Comme tous les mois, le Front Populaire Dario Santillán), le MTD (Movimiento de Trabadajadores Desocupados) y le CCC, accompagnés par d'autres organisations pensaient réaliser pacifiquement un piquete pour réclamer justice pour les assassinats de Darío Santillán et Maximiliano Kosteki, qui eurent lieu à cet endroit le 26 juin 2002.
De son côté, Juan Cruz Daffunchio a dénoncé à la télévision que des gendarmes étaient présents avant des médecins et des autorités de l'hôpital de la zone pour leur indiquer qu'en cas de répression et de blessés, ceux ci ne devaient pas soignés.
Face à ce blocage, les organisations ont décidé de se rendre à la Place de Mai, qui se trouvait également inaccessible, complètement encerclée de barrière de sécurité.
(...)
Jeudi dernier ont été arrêtés 16 piqueteros et il y eut plus de 20 blessés lors d'une violente expulsion. Les chômeurs-chômeuses réclamaient du "travail et des meilleurs salaires" à l'endroit où avait lieu le "Congrès des Supermarchés". Fotos :
http://anred.org/article.php3?id_article=982