Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ardennes : LENOIR ET MERNIER-LCAB Appel a la solidarité
Lu sur lenoir ou le noir : "Après deux semaines de conflit, la mobilisation des salariés Lenoir et Mernier-LCAB ne faiblit pas. Aussi nombreux qu’au premier jour, aussi déterminés et surtout aussi convaincus d’agir pour que soit reconnu et indemnisé le préjudice moral, causé par une gestion malhonnête.
La ténacité et la solidarité des salariés sont renforcées par ce sentiment d’abandon des acteurs politiques et économiques.
Comme si la préoccupation du moment se trouvait uniquement dans les urnes.

La colère est grandissante et ne faiblira pas, le patronat Ardennais refuse de se prononcer contre les pratiques douteuses d’un des leurs. Ils refusent le principe même d’une indemnisation des victimes de patrons voyous.

La situation est grave, les salariés n’attendront pas éternellement, les esprits s’échauffent, il est à craindre des débordements dont le désespoir de familles abandonnées en seront le moteur.

Nous en appelons à la solidarité des Ardennes et des Ardennais. Nous ne sommes pas victime de pertes de marchés ni même d’une délocalisation, mais d’un patron Ardennais qui par des pratiques malhonnêtes a conduit son entreprise à la liquidation.

Patron qui bénéficie du silence complice du patronat Ardennais.

Ouvriers, employés, fonctionnaires, syndicats et partis politiques de tous bords, nous en appelons à votre esprit de justice et d’humanisme. Ne laissez pas mourir une entreprise, n’abandonnez pas les salariés. Participez avec nous aux actions.

Assez de discours… DES ACTES !

Les patrons de la métallurgie font bloc pour un des leurs, faites blocs pour plusieurs des vôtres.

Il y’a URGENCE !!

Lire aussi : J'accuse


Ecrit par libertad, à 19:37 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  libertad
25-02-08
à 19:58

Les salariés de Lenoir et Mernier-LCAB manifestaient aujourd'hui devant la préfecture. Visiblement la préfecture a donné des ordres aux CRS : à chaque fois que les salariés voulaient faire bruler des pneus, les bleus intervenaient. De guerre lasse les Lenoir et Mernier se dirigèrent vers le tribunal situé juste à côté mais un barrage fut déployé pour les empêcher de passer ( voir les photos ). Il faut bien protéger les installations du futur procès médiatique de Fourniret !
Au supermarché Cora les forces de l'ordre empêchèrent aussi la formation d'un barrage.
Rappellons que les Lenoir et Mernier réclament une indemnité de 50.000 euros pour compenser le préjudice subit du fait des agissements de leur ancien patron actuellement mis en examen.
Ce n'est pas la première fois que les autorités ardennaises se laissent berner par des patrons ripoux, rappellons nous la triste affaire Thomé-Génot, situé à une dizaine de kms de Bogny sur Meuse le siège de Lenoir et Mernier. Les ouvriers en ont marre du laxisme des pouvoirs publics à l'égard des patrons qui profitent du système des aides et ne veulent pas être les dindons de la farce. Si les patrons ne paient pas ( le MEDEF joue les Ponce-Pilate ) c'est à l'Etat de payer le préjudice puisqu'il ne fait rien, libéralisme oblige et emplit les poches des patrons sans le moindre contrôle.
Pour suivre leurs actions : Le blog des Lenoir et Mernier
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom