L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Après les attentats et l’intervention du Raid à Saint-Denis : ni stigmatisation de nos quartiers, ni réduction de nos libertés

Lu sur Alternative libertaire : "Si les « attentats de Paris » ont fait la Une des médias du monde entier, on oublie —y compris en France— que le quartier populaire de Saint-Denis à également été durement touché. Et dans les jours qui ont suivit, le quartier à été ébranlé encore, par d’autres violences : celles de la violence policière et sociale qui accompagne depuis le 13 novembre l’état d’urgence, celles dont sont victimes les familles qui ont perdus leurs logements, celles de la stigmatisation et des amalgames, celles du bâillon qui muselle les militantes et militants du quartier. Voilà la déclaration commune des associations, syndicats et organisation du quartier qui ne baisseront pas les bras et luttent dans ce moment difficile.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 11:48 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  libertad
01-12-15
à 11:55

L'Etat naturellement oublie aussitôt les habitants de St Denis qui ont perdu leur logement  lors de l'intervention du RAID, cette initiative locale est excellente pour créer de la solidarité entre habitants de la ville.
On peut regretter la référence à cette sempiternelle question de l'islamophobie, l'Islam pas plus qu'aucune autre religion n'est à défendre, il n'y a pas de religion des exploités mais des exploités victimes de la religion.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom