Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Appeler une chatte... mots et plaisir du sexe"

Lu sur Emissions libertaires: "[13-03-04](1 h 31 - 15 Mo) chroniques rebelles : avec l'auteure florence Montreynaud  "appeler une chatte... mots et plaisir du sexe" Éditeur : Calmann-Lévy (11 février 2004) Collection : Sciences humaines

Cliquer ici pour écouter l'émission

Ecrit par libertad, à 23:29 dans la rubrique "Culture".

Commentaires :

  dirkdiggler
29-03-04
à 16:29

Tiens, je ne savais pas que les anar' étaient sexués moi! Je pensais qu'ils passaient leur temps à débattre de l'avenir du monde ou de la guerre dans le velour des cafés parisiens!!!!
Répondre à ce commentaire

  libertad
29-03-04
à 16:33

Re:

Tiens je ne pensais pas que certains aimaient parler pour ne rien dire
Répondre à ce commentaire

  dirkdiggler
29-03-04
à 16:39

Re: Re:

Non, mais c'était sincère en plus et pas agressif!!! Les extrémistes de gauches et anar' que je cotoyaient étaient comme ça, c'est tout!
Tout comme les syndicalistes de Sud à la SNCF aussi par exemple!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
29-03-04
à 21:01

Re: Re: Re:

Si c'était "sincère et non-agressif", c'est que c'était la 1ère fois que tu visitais le site L'en-dehors, qui propose régulièrement des textes sur la sexualité, la masturbation, etc. Ce qui signifierait, d'après ta réponse, que tu plaques sur des inconnus des idées établies au contact d'autres... c'est embêtant, ça s'appelle des préjugés (juger avant de connaître).

Bon, à part ça, immense merci Libertad, j'étais tombé sur cette émission par hasard un samedi sur Radio Libertaire, je n'avais pas réussi à entendre le nom de l'invitée, j'avais appelé le studio mais ça ne répondait pas, ça devait être une rediffusion, et le discours de l'invitée m'avait tellement passionné que je me demandais comment chercher l'info sur son nom et le titre du bouquin... Alors L'en-dehors vint, et la réponse à ma question me fut apportée sur un plateau, ô merci encore, ô gloire à l'information libre, ô salutations à toi Libertad !!!

L'Unique, enthousiaste pour une fois (Vive le printemps, et vive l'amour).
Répondre à ce commentaire

  libertad
29-03-04
à 21:19

Re: Re: Re: Re:

Merci pour ta réponse l'Unique ! Concernant la sexualité si quelqu'un connait un site intéressant dont on peut reproduire les textes, je suis preneur car la matière est rare sur ce sujet.
Répondre à ce commentaire

  emmerdeur public
29-03-04
à 21:38

Re: Re: Re: Re: Re:

je ne suis pas sur que ce soit souvent mis à jour, mais j'avais trouvé ce lien qui traite de ce sujet :

http://www.geocities.com/patricklatendresse/
Répondre à ce commentaire

  dirkdiggler
30-03-04
à 08:31

Re: Re: Re: Re:

Ne sois pas hautain avec moi et ne te crois pas plus cérébral que tu ne l'est, anonyme!
Déjà tu te la joues petit prof avec moi et tu me donnes des leçons de morale ou je ne sais quoi (pour un anar, bravo) alors que t'es même pas foutu d'être franc du collier et que tu te caches derrière l'anonymat!!!
Répondre à ce commentaire

  detred
30-03-04
à 14:53

Re: Re: Re: Re: Re:

"Je pensais qu'ils passaient leur temps à débattre de l'avenir du monde ou de la guerre dans le velour des cafés parisiens!!!! "

Qui est hautain ici, cher Dirkdiggler? (ci dessus, tes premiers propos)

"et que tu te caches derrière l'anonymat!!! "

Dirkdiggler, ton prénom c'est Dirk ou Diggler???ou serait-ce un pseudonyme pour rester...dans l'anonymat?


Répondre à ce commentaire

  Anonyme
30-03-04
à 21:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah, qu'est-ce qui se passe ? Ca a merdoyé, le message est parti tout seul (je maîtrise la technologie moderne "moyen" !).

Donc je recommence (Libertad, tu peux effacer le 1er essai foireux - ceci dit sans te commander) :

salut dirkdiggler, c'est moi l'anonyme qu'en est pas tout à fait un !
Detred me défend, ce qui prouve qu'il n'est pas rancunier, vu ce que je lui avais envoyé quand il me vantait le système scolaire (voir débat à rallonge parti d'un texte d'un-e jeune anar nommé-e Lou - je ne me souviens plus de son genre et je m'en fous). Donc il a raison, je ne suis pas anonyme, je me cache derrière un pseudo comme toi. Sauf que comme je maîtrise peu la technologie (on l'aura remarqué), je ne sais pas aller signer en haut à gauche des textes en me faisant une petite tête de clown, alors je signe en bas (en plus, j'aime bien rajouter un petit commentaire différent à chaque fois à ma signature : L'Unique, qui patati-patata...).

Mais je signe ! L'Unique, c'est moi. Sur d'autres sites, j'ai d'autres pseudos. Pourquoi pas ? Parfois Libertad importe des textes que j'ai signé autrement. Il me piste ! Je signe même sur certains sites de mon vrai nom, en précisant mes engagements syndicaux et autres, mais bon, là je fais gaffe, je me relis, je me laisse moins aller, non pas dans la radicalité de mes propos, mais dans la forme, je fais gaffe à pas trop dire de conneries (alors que là je m'en fous, hein !). Parce que bon, là, je suis un bouffon parmi d'autres sur le net, si je dis "faut foutre le feu, faut tout cramer !", c'est un cri incantatoire parmi d'autres, ça fait du bien mais ça n'entraîne personne, mais si je me présente comme responsable syndical, je ne pense pas que mon rôle soit d'être un meneur, un chef de guerre, de donner des leçons. Ah si, tu trouves que je fais la morale. J'espère que non, mais bon je te laisse juge. Tu me trouves aussi "cérébral". J'espère que non plus, surtout sur un débat qui partait de questions sur la sexualité... je me pense assez charnel, en fait, le cerveau, le cerveau, ouais ça peut servir aussi... mais faut jamais le laisser seul (sinon il fait que des conneries). Par contre, tu me traites de "petit prof", là je dois reconnaître que t'as mis dans le mille ! Damned, je suis découvert ! Mais les lecteurs habituels du site le savaient déjà (n'est-ce pas Detred ? Salut à toi !... les études, ça te plait toujours ? Je peux toujours pas compter sur toi pour mettre les cahiers au feu ? Bon tant pis, un autre jour peut-être, mais encore merci pour ton intervention en ma faveur).

Pour Libertad : sur ta question sur des textes sur la sexualité (beaucoup de "sur" dans cette phrase ! un peu lourd comme style !), je ne sais pas comment tu retranscris les textes du Monde Libertaire vu que je crois qu'ils mettent en ligne pas mal en retard, mais en tout cas il y avait un texte remarquable dans le hors-série n° 24 de l'hiver dernier : "L'amour, oui... comme je veux !", sur le concept de polyfidélité, écrit par une militante de la FA de Nantes, Adeline. Ce qui était également remarquable, c'était comment le mec (là je préjuge de son genre, et je ne m'en fous pas) chargé des illustrations avait salopé le propos du texte : il avait choisi des lapins (!!!!!) et une peinture représentant une scène libertine de la noblesse de l'ancien régime (!!!!!). Mais sa bêtise n'avait pas empêché de nombreux-ses lecteurs-trices (c'est ridicule, hein, cette manie politiquement correcte de mettre des féminins à tous les mots !) de lire le texte et d'en apprécier son contenu passionnant. Tu pourrais peut-être le mettre en ligne ? Sur la remise en question de l'institution du couple mono-je sais pas quoi, cet extrait, à méditer : "Lorsqu'on est tombé.e amoureus.e d'une personne sa liberté faisait partie de l'admiration que nous avions pour elle, au nom de quoi serait-ce la privation de cette liberté qui deviendrait le garant de cet amour ?"

Allez, je vous embrasse tous et toutes sur la bouche...

L'Unique, anonyme connu de tous (et toutes, merde, j'ai failli oublier...).
Répondre à ce commentaire

  libertad
30-03-04
à 22:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Salut L'Unique, voilà un post qui m'intrigue, j'aurais mis sur le site des textes que tu signes sous un autre nom, diable, mais tu es partout ! Si tu veux bien m'envoyer un mail, on pourra en discuter tranquillement, d'ailleurs j'ai une proposition à te faire.
Pour le texte d'Adeline effectivement il est excellent et je vais le mettre sur le site, je n'ai pas toujours été d'accord avec elle sur la question du féminisme mais son texte est une bonne introduction à la discussion.
Répondre à ce commentaire

  detred
01-04-04
à 17:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"Detred me défend, ce qui prouve qu'il n'est pas rancunier"

aaaah mais faites le taire!!!!

"Je peux toujours pas compter sur toi pour mettre les cahiers au feu ? "

oéoé toujours, même plus, je t'enverrai dans le feu si tu fais ça!

" Bon tant pis, un autre jour peut-être, mais encore merci pour ton intervention en ma faveur"

rhalala mais c'est pas fini ces politesses inutiles?maintenant tout le monde va croire qu'on va au bar ensemble, ça devient n'importe quoi, ça part en sucette là! et ne t'en fais pas que je serai toujours aussi agressif avec toi si tu dis quelquechose qui me plait pas, et j'espère une bonne réplique, faut conserver les traditions. ;)

bon trêve de conneries, on est hors sujet là :D



Répondre à ce commentaire

  Anonyme
01-04-04
à 19:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

fous-moi au feu Detred, ça ne me fait pas peur, je suis si souvent rené de mes cendres (René De Mescendres, ça pourrait le faire, comme nouveau pseudo).

L'Unique, phénix des hôtes de ce site.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-04-04
à 01:56

Re: Re: Re: Re:

> à l'unique

et à libertad,

en fait, il y a une erreur dans le nom de l'auteure, car l'auteure du livre se dénomme florence montreynaud, et non florence moreno.

Répondre à ce commentaire

  libertad
02-04-04
à 08:22

Re: Re: Re: Re: Re:

Merci, c'est corrigé
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom