Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Vu la convention de Genève de 1951 relative au statut de réfugiés et à la déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 et à la convention du 10 décembre 1984 contre la torture et autre peine ou traitement cruels, inhumains et dégradants.
Vu les arrestations arbitraires et humiliantes de la part de l'oppresseur et des actes de vandalisme irréfléchis commis le 22 décembre 2006 à 3h30 du matin en plein hiver dont les demandeurs d'asile et réfugiés ont été victimes ; déportés dans le désert du Sahara sous le froid hivernal et refusant leur retour dans les zones sécurisés.
Vu toutes les conséquences à court et à long terme que cela nous cause ; une question peut être posée, à qui tous ces crimes profitent ?
Unis dans un seul corps nous irons revendiquer nos droits devant les bureaux de l'U.N.C.H.R (haut commissariat de nations unies pour les réfugiés) le 10 janvier 2007 et nous y resterons jusqu'à ce que nous ayons gain de cause.
Contact : globe2007adrmrabat@yahoo.com tel : 077431768 / 076149555 / 073347182
RAPPEL DES FAITS (message publié sur la liste zpajol)
A l'aube du 23 décembre 2006, entre 200 et 400 migrants ont été raflés dans plusieurs quartiers de Rabat (Maroc), mis dans des cars et conduits de force à la frontière algérienne. Le 25 décembre, des rafles ont également eu lieu à Nador, dans l'est du Maroc. Des femmes et de jeunes enfants ont été interpellés, ainsi que de nombreux demandeurs d'asile et personnes reconnues réfugiées par le HCR (qui jusqu'à présent n'a pas réagi). Un peu plus d'un an après les évènements de Ceuta et Melilla de l'automne 2005, théâtre de déportations massives de migrants subsahariens qui avaient provoqué l'indignation de la communauté internationale, rafles et expulsions à grande échelle au nom de la protection des frontières de l'Europe sont à nouveau à l'ordre du jour dans un pays où, au quotidien, les droits des migrants et des personnes en besoin de protection internationale sont bafoués.
Ces rafles sont une conséquence de la politique européenne d'externalisation, et en lien direct avec les engagements pris par le Maroc lors des conférences de Rabat et Tripoli en 2006