Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Le 4 novembre à Moscou et dans plusieurs autres villes, de nombreuses manifestations sont prévues par des groupes d'extrême droite et néo-fascistes autour de mots d'ordre contre l'immigration illegale et la lutte pour "les droits des populations de souche"
Ce que l'on appelle les "Marches russes" sont organisées par le mouvement contre l'immigration illégale, connu pour être à l'origine des pogroms contre les Caucasiens à Kondopoga en Carélie et pour essayer de renforcer l'extrême droite sous le pretexte de "légitimer les discussions" sur l'immigration. Ils sont rejoints par d'autres groupes fascistes, y compris ceux dont des membres sont accusés de meurtres et d'agressions violentes sur des étrangers et des militants antifascistes.
Nous redoutons des affrontements violents non seulement entre les extremistes de droite et la police mais aussi des attaques contre les migrants et les populations "non-slaves" de Russie ce jour là. Les antifascistes risquent également d'etre la cible de ces attaques dans la mesure où ils sont déterminés à organiser des contre-rassemblements.
La police n'hésitera pas à faire usage de la force. Les autorités ont promis de de disperser toutes les "réunions suspectes" et de ne faire aucune différence entre les néo-nazis et les manifestants antifascistes.
Le degré de violence et les conséquences du 4 novembre en Russie sont imprévisibles.
Nous, militants antifascistes, demandons votre soutien.
1) diffusez ce texte à tous vos contacts, dans votre réseau, aux médias de vos pays et d'ailleurs.
2) participez et organisez des actions de solidarité avec les antifascistes russes
3) protestez, manifestez devant les ambassades et consulats russes de vos pays contre la montée des groupes d'extrême droite en Russie
Comme les groupes d'extrême-droite on commencé à utiliser le thème de l'immigration illégale pour revendiquer une légitimité et copier les partis de droite dure occidentaux, plusieurs groupes, réseaux et militants antifascistes ont commencé à travailler afin de s'opposer à leurs discours contre les immigrés. Les manifestations contre les "marches russes" ne sont que le début de notre activité. Nous vous serions reconnaissants de nous faire connaitre vos experiences, vos luttes et vos initiatives dans ce domaine.
salutations antifascistes
Le groupe d'organisation des contre rassemblements du 4 novembre
Source : http://www.il-legal.info/index_eng.php
Contact : none.are.illegal@gmail.com
Traduction française