ANPE radiées par le feu.
Lu sur
Indymédia Paris : "La baisse du chômage annoncée chaque mois se fait au prix de radiations de plus en plus nombreuses. Pour cela il faut convoquer, contrôler. Quelques antennes de ce contrôle sont mises hors d'usage, d'autyres ont manqué de l'être. Pour le savoir il aura fallu qu'un syndicat de l'ANPE en parle (http://www.snuanpe.org). Sur l'ASSEDIC de lens, détruite, une inscription : "tiens t'es radié !"
ANPE : 6 tentatives d'incendies, en plus de 6 incendies avérés (syndicat)
Six agences de l'ANPE ont récemment été victimes de tentatives d'incendies, en plus de six incendies avérés ayant effectivement brûlé des agences, sans faire de victime, a affirmé vendredi le syndicat SNU ANPE (majoritaire) dans un communiqué.
"Six ANPE de différentes régions viennent d'être brûlées : Toulouse Lespinet, Rennes Sud, Saint-Cyr Sur Loire, Caen Centre, Limoges Ventadour, Lilles Hellemmes", écrit le SNU-ANPE.
"Il y a eu également des tentatives d'incendie contre les ANPE Paris Jaurès, Dijon Corroyeur, Brie Comte Robert, Perpignan Kennedy, de Pau Université et de Cenon", ajoute-t-il.
Le syndicat demande "que le nécessaire soit fait pour assurer la protection des agents et des usagers". Il réclame en outre "qu'un soutien psychologique soit apporté aux collègues des agences visées".
La direction générale de l'ANPE avait fait état jeudi de quatre incendies ayant récemment touché des agences de l'ANPE, certains probablement d'origine criminelle, dont trois cette semaine.
Outre une agence de Rennes qui avait brûlé en novembre, les autres incendies d'ANPE ont eu lieu à Toulouse dans la nuit du 21 au 22 janvier, à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) le 24 janvier et enfin à Caen, dans la nuit du 25 au 26, selon la direction de l'Agence.