Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Anne Frank est morte à Beyrouth
--> par José Steinsleger - La Jornada.
Lu sur legrandsoir: Sur la tête de plusieurs missiles de l’armée israélienne, deux petites filles peignent la phrase : "Avec amour, pour les enfants arabes". La série photographique montre un bébé libanais enseveli dans les décombres et une petite fille libanaise qui semble se reposer dans un pré. Elle a les yeux ouverts mais elle est morte. Posant devant un drapeau de l’Organisation des Nations Unies (sic, ONU), un homme relève son petit corps exsangue. La touffe de cheveux tombe de la tête pendante.

Les petites filles juives sont belles. L’une d’elles présente une ressemblance notable avec ma fille lorsqu’elle avait son âge. Quand ma fille avait cet âge, l’armée juive dans le sud du Liban donna carte blanche au massacre perpétré par les milices chrétiennes de centaines d’enfants, de personnes âgées et de femmes, réfugiés palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila (1982).

L’année suivante, Hollywood décerna l’Oscar du meilleur documentaire à Génocide. Celui des juifs sous les nazis... (il y en eu d’autres ?). La fille de ma fille a tout juste deux ans. Peut-être un jour se demandera t-elle pourquoi Israël a rayé le Liban de la carte, comme il fit avec la Palestine l’année de naissance de son grand-père.

Le président de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré qu’Israël devait être rayé de la carte. La France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont condamné ses propos. Israël a réclamé l’expulsion de l’Iran de l’ONU. Pourquoi se taisent-ils maintenant ? La semaine dernière, une délégation de l’ONU, envoyée au Liban, présenta un rapport devant le "Conseil de Sécurité" (sic). Mais avant, comme il se doit, Condoleeza le contrôla. Et ensuite, comme il se doit, le nazi John Bolton (ambassadeur de Washington à l’ONU) parla d’une force multinationale au Liban : "... éventuellement autorisée par l’ONU (sic), mais pas une force de Casques Bleus de l’ONU...".

Ehoud Olmert, premier ministre d’Israël, a expliqué il y a un mois les causes du "nouveau désordre" : "Tuer des civils palestiniens est justifiable ; ce qui est immoral c’est d’attaquer Israël... Il n’y a pas d’équivalence morale entre ceux-ci et les attaques contre Israël" (La Jornada, 23-06-06).

Lire la suite ici

Source : La Jornada www.jornada.unam.mx

Traduit de l’espagnol par Gérard Jugant
Ecrit par rokakpuos, à 08:24 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom