L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Anarchisme africain

Bienvenue à l'anarchisme africain ! Void Network vous présente un site qui est destiné à devenir un centre de ressources pour les anarchistes et autres socialistes révolutionnaires anti-autoritaires en Afrique, et pour tous ceux qui sont intéressés par la libération de ce continent trop souvent exploité.

Ce site, c'est : http://www.struggle.ws/africa/

L'Afrique a subi des siècles de souffrance et de privations, dans un monde qui en est rempli. Le capitalisme n'a certainement pas réussi à fournir un niveau de vie minimum aux africains. Les capitalistes autoritaires qui se sont appelés 'socialistes d'état' n'ont pas réussi non plus à fournir des réponses aux problèmes du continent.

Dans ce contexte, l'anarchisme n'est pas une simple solution, c'est la seule solution possible, qui puisse permettre aux peuples africains de répondre à leurs espérances d'une vie sans misère ni exploitation. Ces dernières années, des groupes et des individus anarchistes ont émergé dans tout le continent. Bien qu'il s'agisse de premières pousses, c'est un commencement, et quand elles vont se développer, l'anarchisme devrait se révéler comme une grande force dans toute l'Afrique. Les peuples africains n'ont pas grand chose à perdre et une fois qu'il auront brisé leurs chaînes, le capitalisme mondial devra trembler devant leurs forces puissamment révolutionnaires.

Il est malheureusement très difficile pour les travailleurs africains de communiquer avec le reste du monde, puisque l'accès aux technologies en Afrique reste trop limité, et donc, comme trop souvent, les informations contenues dans ces pages fournissent plus de questions que de réponses. Nous recherchons plus d'informations sur l'anarchisme en Afrique, et donc vous pouvez compléter comme vous voulez tout ce que nous avons ici ; des nouvelles sur les mouvements, des analyses libertaires et autres sujets intéressants, contactez donc notre site : http://struggle.ws/africa/


Traduit par Borogove

- PS : il semblerait que leur seule langue de travail soit l'anglais...

annonce parue sur voidmirror.blogspot.fr, avant la traduction d'un long texte de 'à corps perdu' sur l'immigration.

Ecrit par libertad, à 23:06 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom