Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Paris : "Vendredi 17 septembre. L'ignauguration de la maison de la culture de Grenoble (MC2) se fait en grande pompe avec la participation de toutes les plus importantes personnalités politiques Mr le ministre de la culture nous honore de sa présence. Tous viennent pour s'autocongratuler de cet évènement.
C'est aussi l'occasion pour les intermitents du spectacles, les artistes locaux, et de nombreuses associations (SFA-CGT Grenoble, Collectif-Cultures, SAMDAS, SOS Parc Paul Mistral) de manifester contre la réforme du régime assurance chomage et contre les moyens considérables aloués à MC2 au détriment de l'ensemble des acteurs culturels grenoblois.
Ils dénoncent la fermeture du théatre le Rio pour en faire le siège social d'une société privée, l'avenir très incertain du théatre de Grenoble, l'abandon du festival de théatre européen, la fermeture des petites salles de concerts "L'entrepôt", "S'pace Music", les menaces sur les lieux de culture alternatives comme les "400 couverts", la fermeture des petits cinémas remplacés par deux multiplex géants.
Voir la vidéo sur les 6 minutes de M6 Grenoble du 17/9 visible encore quelques jours http://www.m6.fr/common/syndication/player_locaux/video01.php
Lors de l'ignauguration, après un cafouillage temporaire, un barrage filtrant a été installé a l'entrée de la maison de la culture par un service d'ordre musclé, ils empechaient de rentrer ceux qui avait à la main un des nombreux tracts distribués à l'extérieurs.
Malgré cela un certain nombre de personnes avait réussi à rentrer au début avec tracts et banderolles.
Un manifestant qui a sortit une affiche et la tenait à la main a été poursuivit à travers toute la maison de la culture au milieu du public très nombreux, le service d'ordre c'est précipité sur lui à quatre, et ils l'ont emmené dans un endroit interdit au public.
Dans l'auditorium, pendant le discours de M.Destot maire de Grenoble, un jeune et une dame agée ont déroulé une banderole SOS Parc Paul Mistral, des policiers de la BAC leur ont sauté dessus sans sommation et les ont violemment trainés dehors, il y a eu des cris.
Ces méthodes rappellent celles qui se sont passées 6 mois plus tôt dans le Parc Paul Mistral ou des écocitoyens avait occupé des arbres pendant plus de 100 jours et ou ils y avait eu plusieurs blessés hospitalisés.
A Grenoble, lorsque l'on manifeste pacifiquement et en silence avec des tracts, affiches et banderolles, on se fait agresser par ceux qui sont censés faire regner l'ordre public.
Les méthodes qui s'inspire du fachisme continuent, merci Mr Destot (PS !), la gauche te vomie.