Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Adyl ABDELHAFIDI, 16 ans, en grève de la faim pour soutenir son ami Senjur
lu sur educationsansfrontieres : " Dans quelques semaines, je fêterai mon 17ème anniversaire civil et mon 1er anniversaire citoyen. Ça veut simplement dire qu’il y a peu de temps que je me mobilise
pour les causes qui me paraissent essentielles. En prenant un an de plus, je veux encore pouvoir me regarder dans la glace, être fier de moi et de mes engagements."

Adyl ABDELHAFIDI, élève du LP Blaise Pascal à Châteauroux est en grève de la faim pour exiger la régularisation de son copain Senjur DEMIRALI. Ce garçon de 19 ans, Rrom de Macédoine a fui les persécutions dont les Rrom sont victimes. Son père a été grièvement blessé lors d’une attaque et lui même a reçu des coups de couteau au visage en tentant de défendre son père. Il a refusé de faire son service militaire et sa vie serait menacée s’il rentrait au pays. Il habite chez son frère, lui aussi réfugié à Châteauroux. Malgré plusieurs manifestations de ses camarades, le préfet refuse de régulariser Senjur. Son copain Adyl ne voit pas d’autres solution que de mettre sa santé en danger pour le secourir.

On ne peut pas laisser des jeunes de 17 et 19 ans se débattre seuls dans les inextricables difficultés dans lesquelles le ministre de la Chasse à l’enfant plonge des jeunes majeurs, des enfants et des familles. Il est temps que dans la société se lève un courant pour dire que ça suffit. Et, pour commencer (mais c’est vraiment un minimum !) signer la pétition des jeunes de Châteauroux.

Blog et pétition ici : http://soutiensenjur.canalblog.com/

Ecrit par patrick83, à 20:13 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom