Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Paris : "Le groupe RAP-Rouen ( Résistance à l'Agression Publicitaire) constitué il y a quelques mois en écho au mouvement national anti-publicitaire, appelle à une nouvelle action de déversement de prospectus le samedi 05 juin 2004. Ce déversement, dans le cadre d'une action nationale, se déroulera à partir de 14h place St Sever, face à l'entrée du centre commercial.
L'action précédente, le samedi 10 avril 2004, face à la Cathédrale de Rouen a été un franc succès. Nous souhaitons aujourd'hui renouveler celle-ci sur la rive gauche. Notre but est toujours d'alerter les citoyens sur l'agression publicitaire (2500 messages publicitaires par jour !), mais également de dénoncer, à proximité d'une grande surface, l'invasion publicitaire via les prospectus qui s'entassent chaque jour et inutilement dans nos boîte aux lettres ( 40 Kg de prospectus par an dans chaque boîte aux lettres) et dont sont si friands les grandes enseignes.
Nous profitons également de cette action pour faire connaître l'adoption par le Conseil Municipal de Rouen le vendredi 14 mai 2004, d'une motion à l'initiative notamment du groupe RAP-Rouen, par laquelle « …la Ville de Rouen s'engage à piloter une table ronde qui aura pour objectif d'analyser, de réfléchir, afin de faire des propositions dans l'objectif de réduire la masse des messages publicitaires quelques soient leurs formes. » Bien entendu, sans en faire une fin en soi, le groupe RAP-Rouen sera partie prenante de cette table ronde et invite l'ensemble des citoyens, associations, groupes, élus… à y participer, le premier rendez-vous étant prévu fin juin 2004 ( la date reste à confirmer).
Pour le groupe RAP-Rouen :
Erwann
Nous contacter : Rap.rouen@no-log.org
PJ : Photo de l'action du 10 avril 2004
Commentaires :
Alain Uguen |
cyber@ction 130 : PESTICIDES STOP PUBLes citoyens réagissent à la campagne de pub de l'UIPP pour les pesticides 21 Février 2005. Depuis le 10 février, les industriels de la « protection » des plantes (UIPP) ont lancé une campagne grand public à destination des mères et pères de famille publiée dans Elle, Télérama, Paris Match, Avantage, Marie Claire, ... la suite http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=47 Répondre à ce commentaire
|
rakshasa 17-03-05
à 20:49 |
Re: cyber@ction 130 : PESTICIDES STOP PUBJe me répête un peu, mais c'est tout ce que l'anti-pub m'inspire: alors, à quand des brigades pro-autogestion ?
Répondre à ce commentaire
|
à 15:50