Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Abeilles en voie de disparition
Ce qu'il faut savoir sur le rôle essentiel des abeilles dans le processus de fertilisation du vivant : 80 % des plantes ont absolument besoin des abeilles pour être fécondées, et sans elles, il n'y a plus de production de fruits ou de légumes possible.

les insectes sont aussi directement ou indirectement victimes de l'efficacité sans cesse accrue des nouvelles générations de pesticides, censées protéger la nature mais dont l'effet se révèlerait particulièrement pernicieux, comme par exemple la pratique de plus en plus courante qui consiste à enrober les semences d'insecticide de façon à éviter l'épandage. Le produit est ainsi incorporé dans toute la plante, depuis les racines jusqu'au pollen que les abeilles rapportent à la ruche en l'empoisonnant, ce qui explique aussi l'absence d'insectes "squatteurs" dans les ruches abandonnées: ils ne survivent pas.

tolkien

Lu sur Sud Ouest : Abeilles en voie de disparition

APICULTURE. Les éleveurs sont inquiets pour leurs insectes et se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Explications :

Le Groupement des apiculteurs du Libournais s'est réuni samedi dernier pour son assemblée générale annuelle. L'occasion pour les amateurs et professionnels de tirer la sonnette d'alarme.

Ruches décimées par le frelon asiatique, utilisation abusive d'OGM, diminution du nombre d'abeilles, démission des pouvoirs publics, selon Daniel Barnier, le président de l'association depuis quatre ans : « La situation est préoccupante. »

Lire la suite ici
Ecrit par TOLKIEN, à 09:43 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom