Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
les coups |
Communiqué n°1 - 12 décembre 2005
Chiffres et témoignages a l'appui, il est clair que les personnes inculpées et jugées pendant les révoltes d'octobre novembre ont subi une justice d'exception. Aujourd'hui enfin, des voix se lèvent, et commencent a être entendues, pour rétablir que ces révoltes étaient bien des révoltes populaires, loin des clichés, que ni le rap, ni l'islam, ni les caids, ni la mafia, ni les immigrés n'ont fomentés. Que ces révoltes sont le fruit de conditions sociales indignes. Que rien ne justifie l'état d'urgence a part imposer le silence. Que rien ne justifie une justice d'abattage a part punir pour l'exemple.
Voici les dernières informations non exhaustives sur la répression des mouvements de révolte d'octobre-novembre 2005 et sur les initiatives des collectifs de soutien.
REPRESSION Le bilan du Ministère de l'Intérieur au 30 novembre : 4 770 interpellations, dont la moitié après la fin des incidents, 4 402 gardes à vue. 763 individus écroués, dont plus d'une centaine de mineurs., 422 majeurs ont été condamnés en comparution immédiate. 152 personnes ont fait l'objet d'une convocation dans un délai de dix jours à deux mois. Sur les faits les plus graves, 135 informations judiciaires ont été ouvertes. Voir article complet . Environ 75% des procès ont débouchés sur de la prison ferme.
Le syndicat de la magistrature dénonce une justice d'abattage et c'est ce que confirment les différents compte-rendus de procés dans différentes villes.
Des comités ou collectifs se sont montés à Lyon, Emerainville, Nantes, Toulouse et Tours et Nantes. Voir la liste :
Au niveau musical, des artistes ont rendu hommage a Zied et Bouna, ou aux émeutiers et dénoncent la situation sociale,
-RENDEZ-VOUS--Concert : 22 ans après la marche pour l'égalité de 1983 les indigènes de la république et les motivé-e-s accusent ! le 18 décembre, 17H au Trabendo à Paris. La Rumeur, Attaches Parisiennes, des musiciens de la AGaada Diwane de Bechar, Mohamed Bhar et la chorale ACDR.
Manifestation - Fête : Contre l'Etat d'urgence - pour l'urgence sociale - Manifestation samedi 17 décembre - 15 h - M° Porte-de-Montreuil (vers la place d'Aligre). Fête de la Maison des Ensembles à 18h30 (repas populaire, musique). Sur la place d'Aligre, dans le 12e, M° Ledru-Rollin
Pétition : Contre l'état d'urgence. Vous pouvez la signer sur le site « placeauxdroits.net » qui réclame l'abrogation de la loi sur l'état d'urgence :
-MESURES GOUVERNEMENTALES--Nous mettons à jour régulièrement notre site http://atouteslesvictimes.samizdat.net
Informez-vous et tenez nous informés
Et une petite intérrogation Le chiffre : En engrangeant les déclarations articles et témoignages nous nous sommes aperçus d'un fait qui ne cesse de nous questionner : Aucun média a notre connaissance n'a relayé une estimation du nombre de jeunes impliqués dans ces mouvements de révolte. A toutes les Victimes, sur la base du nombre d'interpellation estime entre 50 000 et 100 000 le nombre de jeunes qui ont participé. Si vous avez des éléments d'information nous sommes preneurs
Commentaires :
detred |
dommage qu'on ne fasse un soutien "àtoutes lesvictimes" seulement aux jeunes emprisonnés ce soutien devrait exister aussi pour les autres banlieusards qui subissent encore, pour les mères en pleurs, les associations de quartiers....les bannis quoi! petit vers lu dans le train ce matin : La France me rebute La police court toujours Babylone est une pute Je l'épouserai par amour Y aurait-il un Rimbaud anonyme entre Mantes la Jolie et St Lazare ? Répondre à ce commentaire
|
punkcore 14-12-05
à 21:44 |
je suis d accord avec toi et je pense que c a cause que l opinion publique n est pa avec eux en plus je suis certain qu il y a des innocents ds les prison car les flics chercher pas a comprendre com d hab
Répondre à ce commentaire
|
à 23:36