Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
En dépit du bon sens le plus élémentaire et du fait même qu’il aille à Lourdes où quand même il admet l’idée fumeuse qu’il puisse y avoir quelques miracles dans ce « bas » monde, le pape a déclaré publiquement que la foi était indispensable à la raison (Lourdes le prouve !), et qu’elle était la source de toute véritable culture. L’athée est donc ravalé au rang d’irréfléchi et de barbare. Le pape a même déclaré que le fanatisme et le fondamentalisme, il sait de quoi il parle, hé ben, ce n’était pas bien !
Ah, il se moque de nous alors, c’est la seule possibilité pour expliquer ces propos. On peut en effet légitimement penser qu’il y a du fanatisme et du fondamentalisme dans le fait de traiter des gens, les athées, de barbares et d’incapables de raisonner parce qu’ils refusent de croire sa « vérité » - délit d’opinion - qui repose sur une « révélation » divine s’affranchissant de la moindre poussière de preuve - le mot « raison » ne doit pas figurer dans les dictionnaires du Vatican - mais qui affirme détenir les secrets les plus intimes de l’Univers encore plus certainement que pourrait le permettre l’accélératreur de particules Large Hadron Collider (LHC).
Le pape est donc un rigolo qui dit des blagues, on comprend mieux alors qu’il porte le chapeau du père Noël puisqu’à vrai dire, un pape pareil, c’est pas un cadeau ! Ça serait même plutôt une foutue raclée en pleine gueule. Heureusement que la religion catho est en chute libre sous nos latitudes, Ratzinger XVI aura beau faire et se démener, il n’arrivera qu’à brasser du vent. Un vent mauvais tout de même. Restons vigilants.
[1] Aka pour As known as, équivalent de alias.