Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

LA RUE AVEC LES ETUDIANTS : TOUS ENSEMBLE CONTRE LE CPE.
--> kepon kaillera même combat. LA RUE AVEC LES ETUDIANTS : TOUS ENSEMBLE CONTRE LE CPE.
lu sur marseille.indymedia : " Le Cpe n’est qu’une feuille morte au milieu d’un champ de ronce, aller chercher cette feuille morte nécessite de débrousailler le champ des possible. Après le 21 avril 2002, le 29 mai 2005, Novembre 2005, la lutte anti CPE s’intègre dans un processus de refus du pouvoir d’un chef de l’Etat illégitime, du refus de la mondialisation néolibérale qui précarise nos vies et du refus d’un gouvernement qui n’assume pas ses dérapages.

Les citoyens français vont-ils oublier? Les médias dominant sont-ils assez puissant pour nous hypnotiser? En tout cas, le mouvement ne s’essoufle pas, et à force de ne pas vouloir lacher prise sur le CPE, les mobilisés ne pensent plus au retrait d’une loi voté en force, mais à la démission du gouvernement, et à la mise à plat de la cinquième république. L’Etat d’Urgence instauré en Novembre 2005 a constitué le point culminant d’une grave crise sociale, économique et politique.

L’Etat d’urgence sociale ne doit pas être oublié, nous appelons l’ensemble des mouvements sociaux à rejoindre les nombreuses mobilisations, les nombreux blocages des noeuds de communication (gare, autoraute, route nationale...) et des batiments publics (préféctures, mairies, CCI...). De nombreux lieux de vie sont ouvert dans les universités, ces lieux sont libérés pour accueillir l’ensemble des citoyens qui souhaite s’investir dans la construction d’une autre France. La projection de films, l’organisation de débats et d’ateliers, la tenue de concerts, sont l’expression d’un désir de changement. Chacun à la responsabilité de travailler dans ce sens, et de mettre tous les moyens en sa possession pour construire ici et maintenant. La diffusion de communiqués, la création de textes, d’images et de vidéos peuvent être des manière de participer à rassembler des idées, des propositions pour qu’émergent d’autres manières de faire de la politique.

La ligne d’horizon se rapproche et une autre campagne est en train de naitre en France, refusons la légitimité du pouvoir en place, jusqu’à qu’ils partent, construisons nos alternatives, et préparons-nous à imaginer quelle peut être la place de la France dans la mondialisation des peuples et des luttes.

Regardons du coté de l’amérique du sud, organisons-nous pour que le Forum social européen d’Athènes puissse être un temps important pour la construction d’une Europe de solidarité et d’alternative face au capitalisme.

La Rage du Peuple est un mouvement citoyen indépendant local et international. Nous exprimons ici notre solidarité avec tous les mouvements sociaux contre le cpe et les invitons à se rassembler lors des blocages des universités.

Ne ratons pas l’occasion.

Marseille, le 20 mars 2006 Contact : larage_dupeuple@yahoo.fr

lundi 20 mars 2006

Ecrit par patrick83, à 20:07 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom