Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

CPE: violents incidents entre manifestants et forces de l'ordre au Quartier Latin
lu sur nouvelobs : " PARIS (AP) -- Plusieurs centaines de jeunes, dont certains masqués, ont affronté les forces de l'ordre mardi en fin d'après-midi à proximité de la Sorbonne, au terme d'une manifestation d'étudiants et de lycéens.


La manifestation spontanée, évaluée à 4.000 participants selon la police, était partie dans le calme de la place d'Italie peu avant 15h30, rassemblant principalement des étudiants, mais également des lycéens venus de plusieurs universités et établissements scolaires de la capitale.
Au terme de cette marche qui est arrivée a proximité de la Sorbonne vers 16h30, les premiers incidents ont éclaté à l'angle de la rue Saint-Jacques et de la rue des Ecoles. Plusieurs dizaines de jeunes ont lancé des bouteilles et des cailloux sur un barrage de gendarmes mobiles, qui ont répondu à plusieurs reprises à des jets de gaz lacrymogène.
Tandis que les groupes les plus radicaux provoquaient les forces de l'ordre, plusieurs milliers d'autres jeunes étaient restés sur place en spectateurs.
Après avoir reçu des grilles métalliques, les gendarmes mobiles ont procédé à une brève charge pour se dégager, rejoints par des CRS qui ont provoqué le reflux des manifestants sur le boulevard Saint-Michel.
A 18h30, c'est une foule d'environ 2.000 à 3.000 personnes qui entrait sur la place de la Sorbonne où de nouveaux incidents, plus violents, éclataient avec les CRS, qui ont immédiatement dégagé la place en tirant plusieurs grenades lacrymogènes, noyant les lieux dans un épais nuage de fumée bleue.
En début de soirée, le face à face se poursuivait, tandis que les forces de l'ordre semblaient de plus en plus nombreuses.
Jointe par téléphone, la préfecture de police n'était pas en mesure, vers 19h, de fournir un bilan d'éventuels blessés ou d'interpellations. AP | 14.03.06 | 18:45
Ecrit par patrick83, à 20:40 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom