Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Contre la présence policière dans les collèges !

Lu sur Samizdat : "Sarkozy a signé un protocole vendredi 24 février mettant en place un policier référent dans tous les collèges de de Clichy la Garenne (92), Courbevoie (92) et Antony (92). Ce policier aurait un local dans ces collèges. Il dit vouloir l’étendre dans tous les collèges des Hauts-de-Seine au bout de 6 mois. La CNT STE 92 appelle toute la communauté éducative et pédagogique à s’opposer par tous les moyens à sa disposition à ce dispositif.

Les élèves et les travailleurs-euses de l’éducation ne sont pas de la racaille ! Non a la présence policière dans les collèges !

Le Syndicat des Travailleurs-euses de l’Education des Hauts-de-Seine affilié à la Confédération Nationale du Travail (STE 92/ CNT) condamne la mise en place de policiers référents dans les collèges de Courbevoie, Clichy la Garenne et Antony, prévue par le protocole qu’a signé Sarkozy le vendredi 24 février, et dénonce le projet de l’étendre à tous les établissements des Hauts-de-Seine voire de France.

Ce dispositif est une insulte aux élèves des collèges qui sont considérés ainsi comme de potentiels délinquants.
Ce dispositif est une insulte au personnel de l’Education Nationale qui est considéré comme ne pouvant gérer seul ses locaux et son travail.
Il est lamentable d’ouvrir les collèges à la police alors que l’Etat licencie des milliers de précaires et n’embauche pas assez de personnel pédagogique et éducatif, qui fait cruellement défaut dans les établissements scolaires. Quand le gouvernement précarise des pans entiers de la société, quand il appauvrit une part de plus en plus importante de la population laborieuse, quand il prend toujours plus aux pauvres pour donner aux riches, il ne lui reste plus face aux interrogations et révoltes légitimes des exploités qu’en appeler à la répression.

Face à la déliquescence sociale produite par la politique de ce gouvernement qui attaque les droits et les revenus des travailleurs-euses, Sarkozy n’a qu’une réponse : l’uniforme et la matraque. Le STE 92/ CNT appelle toute la communuauté éducative à refuser fermement ce dispositif par tous les moyens possibles.

CNT/ STE 92
Université de Paris 10 Nanterre Local C 50 200 avenue de la République 92000 Nanterre
Mél : ste92@cnt-f.org
06 29 39 80 85

Ecrit par libertad, à 11:20 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom