Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

RENNES : Occupation réussie de la gare. Grenoble : la mobilisation continue
Lu sur Indymédia Paris : "La gare de Rennes a été bloquée par environ 10.000 étudiants et lycéens à l'issue d'une manifestation à l'appel de l'assemblée générale des étudiants rennais. Les mots d'ordre étaient : retrait de la loi sur l'égalité des chances (contenant le cpe), abrogation du cne et hausse des postes aux concours de l'enseignement. Dans le même temps une manifestation d'anti-grévistes a réuni environ 24 personnes (sic) devant la présidence de Rennes 2...

Tout le traffic ferroviaire de Bretagne a donc été paralysé pendant uen heure, occasionant des retards de plusieurs heures sur différents trains (dont la ligne Rennes-Paris).

Cette occupation d'ampleur prouve la détermination du mouvement anti-cpe, qui est prêt à rappeler à de nouvelles occupations si nécessaire.

Une prochaine AG se tient demain à 12h30, devant le hall B à la fac de Rennes II (Villejean).

Une coordination nationale doit réunir les facs en grève les 18 et 19 février, toujours à Rennes II.

GRENOBLE LA MOBILISATION CONTINUE ! ! !

La manifestation du mardi 14 février à réunis 6000 personnes dans les rues de Grenoble pour exiger le retrait du CPE-CNE et le réengagement de l'état dans les services publics.

Malgré l'appel à la dispersion de quelques organisations syndicales, qui s'est fait de manière irresponsable en pleine rue durant la manifestation, une assemblée générale s'est tenue au Parc Paul Mistral, qui a réunis 300 lycéens, étudiants, précaires, chômeurs et salariés en grève.

Pour donné suite au mouvement en cours, et en solidarité avec les universités en grève Rennes, Toulouse, Poitiers, le blocage des universités de Grenoble demain, Mercredi 15 Février a été voté à la majorité lors de l'assemblée générale. Aussi plusieurs lycéens organiseront des actions parallèles demain.

La mobilisation continue dans les prochains jours, nous appelons chacun à amplifier le mouvement. Une journée d'action sit in, Jeudi 16 Février, a été voté par la majorité, REJOIGNEZ NOUS ! ! !

Actions SIT IN A GRENOBLE

Jeudi 16 février 14h

RDV Place de la gare

Créons un rapport de force de grande ampleur capable de faire reculer le gouvernement, mobilisation unitaire des lycéens, étudiants, précaires, salariés, chômeurs pour la grève générale.

L'Assemblée générale du 14 février.


Ecrit par libertad, à 21:43 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom