Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pour noël : Une Mamie de 70 ans traitée comme une terroriste
Lu sur Indymédia Paris : "Ce Mardi, Noémie Valles-Célis une Grand-Mère Péruvienne de 70 ans que tout le monde appelle affectueusement "Mamita", a été interpellée à son domicile villeurbannais par la police en uniforme devant ses petits enfants français en larme, Hélène 2 ans et Francis 5 ans scolarisé à Antonin. Conduite dans les locaux de la police de l'air et des frontières, pour que soit procédé à son expulsion, "Mamita" a pu être libérée, suite à l'intervention de Dominic Munari membre de RESF Villeurbanne après 5 heures de garde à vue, au cours de laquelle elle a été dénudée et fouillée au corps, telle une terroriste !

Le crime de Mamita : avoir besoin de vivre auprès des ses enfants et petits enfants !

Cette interpellation déclenchée sur dénonciation, rappelant les pires heures de l'histoire de France, est d'autant plus scandaleuse et inique que les deux filles de "Mamita" mariées l'une à un Français l'autre à un Allemand vivent depuis plus de dix ans en Europe et que "Mamita" est soignée depuis 5 ans en France pour une maladie grave, qui l'aurait certainement déjà emporté sans le soutien de sa famille !

Le préfet "l'invite" à quitter le territoire sous 7 jours, mais pour la famille comme pour RESF "Mamita" restera ici et il est hors de question qu elle soit encore traitée ainsi. Le dossier est maintenant suivi par l avocate Marie-Noëlle Frery.

Si la préfecture ne "désarme" pas dans sa "chasse à l'étranger", les parents d'élèves et les enseignants de Villeurbanne même durant les vacances redoublent de vigilance et de détermination, ils envisagent notamment d organiser le 1er février une manifestation festive de soutien, au cours de laquelle on pourra découvrir les cultures et les talents musicaux et culinaires des familles concernées.

Devant l'inflexibilité et le durcissement du préfet, RESF demandera aujourd hui au Maire de Villeurbanne de s'engager officiellement en faveur de ces familles Villeurbannaises !

Communiqué du réseau RESF de Villeurbanne

Vous pourrez nous rencontrer pour un point presse à 17h15 à l'arrière de la Mairie de Villeurbanne (coté TNP) - Pour voir "Mamita" et pour tout autres renseignements :

CONTACT PRESSE : dominic.munari@free.fr - resfvilleurbanne@yahoo.fr
Ecrit par patrick83, à 21:25 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom