Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Campagne pour sauver Ungdomhuset

Lu sur Indymédia Paris : "Ungdomhuset (maison de jeunesse) est un lieu autogeré par des autonomes à Copenhague Danemark. Ce lieu a été donné aux mouvements des squatters en 1982- une des principales revendications que le mouvement demandait ; un espace libre pour loger toutes les personnes qui ne correspondaient pas aux institutions publiques et commerciales existantes. Depuis, cela fait maintenant 23 ans, cette maison a été la base de différentes activités telles que des concerts DIY, soirées de soutient, repas collectifs, réunions/débats, boutique d'information, salles de répetition et bien plus encore…. Ungdomshuset est la seule maison de ce genre au Danemark, sa perte serait fatale pour les danois-es, spécialement pour la scène alternative de copenhague ainsi que pour le réseau musical DIY. Plus de 500 différentes personnes utilisent ce lieu par semaine et des milliers de personnes l'utilisent pour des concerts et autres arrangements chaque année.

En 2001, ce lieu a été vendu par la mairie à une organisation de chrétiens fondamentalistes, « la maison de Dieu », c'est pourquoi nous espérons pour Mai 2006 avoir notre cas porté devant les tribunaux une deuxième fois pour définir du droit d'utilisation de cette maison. Si les choses ne tournent pas en notre faveur, une tentative d'expulsion est à prévoir pendant les 3 ou 4 mois suivant la décision de justice. Nous espérons avoir votre soutient et vous voir derrières les barricades avec nous si la situation le necessite ! Nous avons décidé de ne pas baisser les bras, de ne pas attendre que des juges décident de notre futur.Ce n'est pas leur décision de toutes facons ! C'est la responsabilité des politiciens de régler cette situation et d'assurer aux jeunes de copenhague un lieu comme ungdomshuset. C'est pourquoi nous avons commencé une campagne nommée « ungdomshuset stays » (la maison de jeunesse reste), pour essayer de récolter du soutient et d'attirer l'attention sur notre situation. Nous voulons diriger une lutte politique offensive dans la rue en organisant des actions, des manifs, et autres évènements pour ajouter une pression politique. Nous voulons aussi être visible dans la rue à travers des posters, autocollants, tracts, art de la rue.... Tout le matériel de la campagne utilise les slogans suivants :

*Ungdomshuset stays ! (maison de jeunesse reste !) *23 years of counterculture ! (23 ans de contre-culture !) *Against cultural and political unification ! (contre une alliance entre la culture et la politique !) *For the right to alternatives ! (pour le droit aux alternatives !) *Solidarity with Christiania, Blitz and Alte Meierei ! (solidarité avec Christiania, Blitz et Meierei !)

Nous avons besoin du soutient de TOUS vos ami-e-s dans le monde ! Actions solidaires, soirées de soutient, pétitions, déclarations de soutient et bien plus ! Nous avons besoin de VOTRE aide pour diffuser l'information sur notre situation dans votre zine, votre website, à travers interviews ou dans votre journal ! Si vous êtes interressé-e-s par notre campagne et voulez participer par toutes sortes de moyens, vous êtes libres de nous contacter ou de visiter : www.ungdomshuset.dk pour les dernières infos ! www.ungdomshuset.dk info@ungeren.dk Ungdomshuset, Jagvej 69, 2200 Copenhagen N, Denmark

Lire aussi Ungdomhuset (Copenhague) menacé !

Ecrit par libertad, à 21:38 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom