Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Nouvelle manifestation de »solidarité » avec les »insurgés » français
Lu sur Indymédia Paris : "Une centaine de jeunes, qualifiés d'anarchistes par la police, ont manifesté samedi soir devant l'ambassade de France à Athènes pour marquer leur solidarité »avec les insurgés français », a constaté un journaliste de l'AFP.

Portant une grande banderolle sur laquelle était inscrit »Paris 2005 : le monde des patrons recueille des exclus ce qu'il mérite - mouvement anti-pouvoir », les jeunes ont manifesté une vingtaine de minutes devant l'ambassade, en plein centre de la capitale, gardée par d'importantes forces anti-émeutes.

 »Non à la loi des patrons », »Guerre à la guerre des patrons », »Solidarité aux insurgés français », »Violence à la violence du pouvoir », ont crié les manifestants qui portaient des drapeaux rouge et noir.

Ils ont quitté les lieux, sans incidents, pour se rendre vers le quartier étudiant d'Exarhia, encadrés par les forces de l'ordre.

Une centaine de militants du Forum social grec s'était déjà rassemblé vendredi devant l'Ambassade de France pour manifester leur »solidarité » avec les jeunes de banlieues françaises où ont eu lieu des violences.

Ces manifestations surviennent après deux attaques contre les instituts français d'Athènes et de Salonique (nord), provoquant quelques dégâts matériels.

Vendredi matin, un groupe de jeunes, encagoulés et casqués, ont fait irruption dans la cour de l'Institut d'Athènes, brandissant des drapeaux rouge et noir, et ont brisé une trentaine de vitres par des jets de boulons et de pierres.

Une attaque similaire avait été menée jeudi soir par une quarantaine de jeunes contre l'Institut français de Salonique. Le groupe avait brisé des vitres et laissé des tracts affirmant que les »Insurgés ont le droit avec eux ».
Ecrit par libertad, à 12:04 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom