Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Roland Veuillet : la lutte continue
--> Roland est arrivé à Monaco L'arbitrairathon s'arrête, l'injustice continue.
Lu sur Indymédia Paris : "Roland VEUILLET a terminé sa course de 600 km reliant Lyon à Monaco, en courant. Il est arrivé mardi 1er Novembre à Monte Carlo : Une course à pieds de protestation contre la mesure de répression anti-syndicale dont il est l' objet depuis 3 ans.

Roland Veuillet n'a pas été admis à pénétrer dans le Casino, où se tenait à huis clos une réunion au sommet entre le MEDEF et le Ministère de l' Education. C'est en effet sur le Rocher que se mettaient en place les derniers préparatifs des " Semaines : Ecole-Entreprises " qui permettent dorénavant l'intervention annuelle de ce syndicat du patronat dans les établissements scolaires. En effet, depuis juin 2004, une convention a été signée entre François FILLON et Antoine SELLIERE qui officialise le fait que le MEDEF puisse distiller sa propagande idéologique dans les lycées et collèges. Cette convention généralise des pratiques déjà existantes dans certaines académies comme celle de Montpellier, depuis 2000. Le MEDEF sera donc présent dans les écoles à partir du mois de novembre, avec brochures de luxe et intervenants spécialisés dans la propagande.

Rappelons que c'est pour s'être opposé à la présence du MEDEF dans son lycée que Roland VEUILLET, a été sanctionné en 2003 : le rapport du Recteur au Conseil de Discipline lui reproche en effet explicitement " ses interventions intempestives au Conseil d' Administration contre la Plate Forme Technologique (la PFT étant un cheval de Troie du Medef)". Roland était pourtant élu des personnels...

La course terminée, le CPE syndicaliste est retourné à Lyon, où il est remplaçant sur un poste inexistant : un remplaçant sans remplacement. Néanmoins, avec SUD, il poursuit son combat pour faire annuler la sanction lourde qui lui est infligée par mesure de rétorsion.
Ecrit par libertad, à 23:18 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom