Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Virtualistes ont été expulsés hier matin

Lu sur Samizdat.net : "Il n’y avait plus aucune raison d’expulser les Virtualistes avant l’hiver. Plus de permis de construire, pas de travaux immédiats, et une demande de suspension du Ministère de la Santé.

Pourtant à 10H hier matin, le commissaire de Montrouge, son adjoint, l’huissier et le serrurier, ont cogné à la porte du 90 avenue de Paris pour annoncer que le sous-préfet des Hauts de Seine, Alain Zabulon, maintenait l’expulsion, le Ministère de la Santé ayant, disaient-ils, retiré sa demande.

Vérification faite auprès de Mme Henry au Service social du Ministère de la Santé, le Directeur de Cabinet qui avait signé la demande de suspension, aurait été contacté téléphoniquement très tôt dans la matinée par M. Zabulon. Celui-ci l’aurait convaincu de retirer sa demande, Christine Treguier et Pascal Schmitt ayant une “maison de campagne” où se reloger.

Moins au fait du dossier que sa collaboratrice, le Directeur de cabinet se serait laissé convaincre et aurait retiré sa demande. La maison de campagne existe bien. C’est un deux pièces cuisine à 25Okm de Paris, en plein travaux, comme en a attesté le maire du village, et sans chauffage.

C’est certes un toit, mais pas une solution pour une personne fragilisée par la maladie, pour passer l’hiver. Ni une solution pour une journaliste que ses obligations professionnelles obligent à être sur Paris une bonne partie de la semaine.

Mr Zabulon pouvait donc en toute bonne conscience expulser ce couple précaire trop contestataire et le “Cotorep". Pourquoi ? parce qu’il semble y tenir personnellement; sans doute n’aime t-il pas les journalistes engagés qui défendent les libertés civiles contre la politique tout-sécuritaire.

Parce que la SCI des Sablons l’exige d’urgence. Son permis de construire est périmé depuis six mois ? Tant pis ! Pendant que Mme Henry s’entretenait avec Christine Treguier, le serrurier a tenté sans succès, d’ouvrir la porte; l’huissier et le Commissaire a menacé de casser la porte.

Une dizaine de personnes - quelques amis, un journaliste et des élus verts et PC de Chatillon - étaient témoins de la scène. Certains ont été un peu bousculés par quelques policiers venus en renfort.

Pascal Schmitt est monté sur le toit. Puis, l’acharnement mis à les expulser étant tel, ils ont annoncés qu’ils allaient partir et demandé qu’ont les laissent emmener le lit et les quelques effets personnels qui restaient dans la maison. Vers 13H tout était terminé.

Les Virtualistes
www.virtualistes.org

Ecrit par libertad, à 16:19 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom