Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Investigation zéro

Que fait la presse ?

En dépit d’un conflit particulièrement dur pour l’époque, toujours pas résolu et mal barré pour l’être, le fonds d’investissement Butler, vraiment pas découragé, persiste à se porter acquéreur, non plus unique mais principal, de la SNCM.
Faut-il y voir de la part du financier patience et abnégation, comme on le croit avec candeur au Monde, ou supposer que Walter Butler n’est que le prête-nom d’une grande banque ou compagnie d’assurances, il n’y a pas si longtemps elle-même nationalisée, comme on le pense ici ?

 Au terme de deux semaines d’âpres négociations manifestement destinées à apporter la preuve, au populiste qui sommeille aujourd’hui en chaque citoyen, d’une part que les politiciens sont tous cul et chemise, d’autre part que la société peut parfaitement bien se passer de gouvernement et de chef d’icelui, le SPCDU, le nouveau parti unique allemand, a fini par introniser Droopy chancelière.
Comment une prémamie aussi neurasthénique qu’une dame-pipi et aussi dynamique qu’un alligator du Spitzberg a pu mettre la main sur le pouvoir de la deuxième ou troisième économie mondiale, c’est ce que nous ne saurons pas, car si nul n’ignore d’où vient Angela Merkel, personne ne semble comprendre pourquoi elle est là.

 Ca fait bien deux-trois ans qu’on nous fiche la trouille avec la fameuse grippe aviaire qui n’a jusqu’à présent pas fait davantage de victimes que les indigestions d’après banquets, aussi les médias émus se félicitent-ils que les laboratoires Roche aient d’ores et déjà stocké 14 millions de doses de Tamiflu, actuellement la meilleure médication susceptible de lutter contre la bestiole. Dans ces conditions, on ne peut s’empêcher d’imaginer qu’une bonne petite épidémie serait le gros lot pour le labo, mais si on se sent déjà malveillant rien que d’y penser, on doit bien être le seul à l’écrire.

 En dehors de L'En Dehors, que fait la presse ?


Mathias Delfe

Ecrit par MathiasDelfe, à 16:16 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  croquemitaine
11-10-05
à 17:33

Comme d'habitude !

Elle soutient le système en place.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
11-10-05
à 18:52

Re: Comme d'habitude !

Le terrorisme sanitaire de la grippe aviaire. Absolument d'accord. Il était fascinant lors du SARS  de voir la totale absence de recul sur le sujet dans les médias.

Comme nom la grippe des volatiles ça fait un peu moins peur que le sévère syndrome respiratoire aigu, c'est déjà ça :-)

Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
12-10-05
à 13:20

Re: Re: Pub

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom