Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le jour des invisibles.
Lu sur Samizdat.net : "Les syndicats SUD RAIL, CNT nettoyage ainsi que la CGT du nettoyage vous invitent à une journée d’action/reflexion autour des luttes des ouvriers du nettoyage.

Mardi 11 octobre 2005 Ciné/débat Projections gratuites de BREAD AND ROSES (un film de Ken Loach, en présence du réalisateur) :

- 12 h 30 Paris X Nanterre (RER A Nanterre Université) Théâtre B.M Koltes Bâtiment L.
- 19 h 30 Cabaret “La belle étoile” (compagnie Jolie Môme) au 14 allée Saint-Just Saint Denis

- A 15h manifestation devant le siége de la sté ARCADE : 80, rue du faubourg saint denis, paris 10éme (métro Château d’eau). Ensuite rendez-vous au siége de la sté ISS ABILIS : 65, rue Ordener paris 18éme (métro Marcadet poissonnière).

Maya passe la frontière mexicano-américaine clandestinement pour rejoindre sa soeur Rosa à Los Angeles. Cette dernière lui trouve un poste de femme de ménage. Au quotidien, Maya et ses collègues de toutes nationalités, sont confrontés à des conditions de travail inacceptables :

Chef de service autoritaire salaires misérables, aucune protection sociale, aucune stabilité d’emploi. Au cours d’une réunion organisée secrètement avec un syndicaliste, Sam, Maya et certains de ses collègues prennent conscience de la nécessité de s’organiser pour porter leurs revendications et tenter d’améliorer leurs conditions de travail.

Débattre : Les ouvriers du nettoyage témoignent en présence du réalisateur. Ils viennent d’Afrique, d’Asie et d’ailleurs. Ils fuient la misère et cherchent en Europe une vie meilleure. Ici aussi c’est difficile. Ils travaillent dans les gares, les trains, les bureaux, les hôtels, les hôpitaux, les écoles pour des salaires de misère.

Ils essayent de lutter mais c’est dur, les patrons organisent la division,jouent sur le racisme, harcèlent sexuellement les femmes et menacent les plus faibles. Les pressions sont quotidiennes mais ils ont décidé de lutter…

Ecrit par libertad, à 21:44 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom