Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Manif anti-nucleaire à Bar-le-Duc le 24 septembre 2005
Lu sur Hacktivist news service : "Manifestation nationale le 24 septembre 2005. Déchets nucléaires : n'empoisonnez pas la Terre ! VENEZ MANIFESTER à BAR-LE-DUC préfecture de la Meuse, près de Bure, possible poubelle nucléaire de la France et de l'Europe.

Samedi 24 septembre 2005 à 13 h RV Parking du Hall des Expositions (ex. "Halle des Brasseries")

Apportez :

un sac de terre et une pancarte de votre région qui seront déposés devant la Préfecture, un bâillon, symbole de la société civile bâillonnée.

40 ANS DE NUCLEAIRE 200 000 ANS ET PLUS DE DECHETS RADIOACTIFS !

Les industriels du nucléaire et les autorités ne savent comment supprimer les déchets radioactifs qu'ils ont produits et ne cessent de produire. Alors ils veulent les enfouir sous terre, comme des malpropres camouflent la poussière sous le tapis. Véritable crime contre les générations actuelles et futures ! Uranium, plutonium, américium, neptunium, strontium…sont des radioéléments extrêmement dangereux produits par le nucléaire civil et militaire.

Que menacent-ils ? LA VIE, tout simplement ! La radioactivité attaque l'ADN des cellules, provoquant des cancers, leucémies, maladies cardiovasculaires… et, pire que tout, la dégénérescence de notre descendance : voir les enfants monstrueux de Tchernobyl, de l'Afghanistan, de l'Irak (bombardés à l'« Uranium Appauvri »)…

Début 2006, les parlementaires seront invités à choisir l'enfouissement alors que des experts internationaux et indépendants jugent l'état des recherches insuffisant. Nulle part au monde, on ne sait quoi faire de ces déchets !

S'ils sont enfouis - à Bure ou ailleurs - les déchets nucléaires resteront dangereux pour des millénaires (plutonium : 200 000 ans de vie ; uranium : 3 milliards d'années de demi-vie). La radioactivité contaminera les nappes phréatiques et la chaîne du vivant.

Alors que faire ?

garder sous surveillance les déchets existants là où ils sont produits ; économiser l'énergie et fermer au plus vite les centrales nucléaires en recourant à d'autres sources d'énergie ; cesser de fabriquer des armes atomiques.

NI A BURE, NI AILLEURS, LA TERRE NE DOIT ETRE EMPOISONNEE POUR L'ETERNITE

En savoir plus : http://www.stopbure.com ou http://www.burestop.org

Ecrit par libertad, à 21:19 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom