Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les syndicats oubliez; Priez Saint Précaire !
Les syndicats oubliez ; Priez Saint Précaire !
Milan , Marta 26 ans ne trouve pas de travail, malgré qu’elle soit diplômée , aujourd’hui elle gagne un peu d’argent en travaillant à des productions Vidéo, huit heures /jour, sans congés payés.


-” Nous avons perdus tous nos droits de travailleurs , ces droits pour lesquels ceux sont battus pendant 2 siècles . Les syndicats ne peuvent pas faire grand chose pour nous , nous n’avons même plus le droit de grève. “
Marta est l’une des trois millions de travailleurs précaires en Italie , jeunes pour la plupart, sans protection sociales . Ce qui n’est pas sans conséquence sur la “croissance” selon l’agence sociale indépendante Eurispes.
La précarité est une tendance en Europe , c’est pourquoi des militants activistes organisent dans plusieurs villes d’Europe une “Euro May Day Parade” . .Cette idée est partie d’Italie il y à 4 ans et devient de plus en plus importante depuis que de nombreux travailleurs temporaires, à temps partiels comme les équipiers de Mc DO les ont rejoints pour exiger des nouveaux droits sociaux .
-”Nous revendiquons un revenu social universel”
Cette mobilisation permet au mouvement des précaires de se faire entendre, une voix qui n’est pas entendue , ni portée par les organisations traditionnelles du monde du travail dit “Francesca Bria l’une de organisatrice de la marche de Milan “

Comme Marta le disait , “ Vivre dans cette incertitude avec la peur de perdre , même ce petit job ne nous permet pas de future”
Ces marches prennent un tour créatif en invoquant Saint Précaire, en lui recommandant de veiller sur tous les employés des chaînes de magasins, des centre d’appels et (Ndt de toutes ces foutues boîtes à exploiter. )

Saint Précaire est apparu en 2004 après une invocation des travailleurs flexibles . Rapidement il inspira toutes les manifestations comme par exemple , le transport gratuit , la distribution de CD pirates . Saint Précaires est représenté vêtu en équipier Mc Do, en employé de centre d‘appel , portés par des dévots qui prient pour un revenu pour tous !

En Espagne, Saint Précaire devient Notre Dame de la Précarité , inspiré par l’iconographie chrétienne, elle a le teint des émigrants qui arrivent sur les côtes d’Espagne à la recherche d’une vie meilleure , mais qui se retrouvent exploités sous la coupe de contrats illégaux.

A Londres , probablement une des villes les plus chères d’Europe , les travailleurs précaires soumettent l’iodée de transport gratuit lors du premier mai. . On estime qu’il y a 31,9% de travailleurs précaires parmi les travailleurs britanniques
“Cette forme de travail imposé par le capitalisme devient habituelle , nous forçant ainsi à ne plus savoir quand, où et pour qui nous travaillons. Ceci nous laissant dans l’attente d’un appel pour une mission , à la merci du marché”

http://www.ipsnews.net/africa/interna.asp?idnews=28518
Ecrit par didier2, à 21:00 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom