Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Siège régional des Verts : l'occupation par des mal logés se poursuit
Lu sur Hacktivist news service : "Notre collectif de mal-logés continue d'occuper le siège des Verts Ile de France. Nous avons besoin du soutien de tous ceux qui pensent que la municipalité parisienne et les bailleurs comme la SIEMP, peuvent faire bien plus qu'ils ne font aujourd'hui.



Mr DUTREY nous propose pour l'instant un simple rdv avec Mr Mano adjoint au logement à la ville et de venir lui -même voir les adresses de logements insalubres que nous lui transmettrons.

Quant à nous nous ne sortirons que :
- si trois familles du collectif, qui dépendent directement de la SIEMP, dont Mr Dutrey est président, sont relogées sous un mois

- si Mr Duthrey s'engage à être présent lors du RDV avec Mr Mano, puisqu'il fait état de graves divergences avec lui

- si notre collectif obtient un local puisque , Mr Dutrey nous indique que la SIEMP a vocation à héberger de nombreux collectifs et associations.

TEL :
- 06 82 82 05 11
- 06 65 60 65 58
- 06 65 76 79 67

Ecrit par libertad, à 22:50 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  Anonyme
11-02-05
à 15:34

Fin de l'occupation du local des Verts Île de France, la lutte pour les mal logés continue

Paris, le 11 février 2005



Fin de l'occupation du local des Verts Île de France, la lutte pour les mal logés continue
Les Verts Ile de France se félicitent de l'issue pacifique de l'occupation de leur local régional par un collectif de mal logés du XIXème arrondissement depuis lundi après-midi et continuent leur combat pour le droit au logement décent pour tous, ils dénoncent la politique actuelle gouvernementale dans ce secteur.

Le collectif exigeait des Verts et plus particulièrement de René Dutrey, président de la SIEMP, un engagement écrit de relogement pour trois familles, la visite des logements concernés et un rendez-vous avec M. Mano, adjoint au logement de la ville de Paris.

Jeudi matin René Dutrey a visité plusieurs immeubles dont celui du 99 rue de l'Ourcq, avec le service technique de l'habitat. Sur cet immeuble les services de la Ville vont effectuer prochainement une visite de l'ensemble en vue d'une proposition d'insalubrité car au delà du collectif une vingtaine de familles est également concernée.

Les Verts Ile de France aux côtés des Verts des arrondissements concernés s'engagent à aider à s'organiser les habitantes et les habitants d'immeubles insalubres au delà de la seule liste fournie par le collectif XIXè pour obtenir soit la réhabilitation de leur immeuble soit l'accès à un appartement décent.

Les Verts Ile de France continueront aussi leur combat pour améliorer la situation du logement en utilisant l'enquête publique du PLU. La SIEMP continuera son travail de résorption de l'insalubrité même si elle reste confrontée aux propriétaires d'immeubles véreux. Les Verts continueront aussi la bataille pour la transparence des attributions de logement au niveau des arrondissements, de la ville de Paris et de toute la région.

Les Verts dénoncent l'insuffisance de logements pour les plus démunis et la politique gouvernementale actuelle qui bloque le financement des logements sociaux .


Les porte-parole des Verts Ile-de-France
Denis Drouhet
Elisabeth Pagnac

Les porte-parole des Verts Paris
Corine Faugeron
Laurent Boudéreaux

Les Verts Ile-de-France
5, rue d'Arcueil 75014 Paris - RER Cité Universitaire

tél 01 45 65 33 60 -fax 01 45 65 41 50
les.verts.idf@wanadoo.fr
http://idf.lesverts.fr/



Répondre à ce commentaire

  libertad
11-02-05
à 16:19

Re: Fin de l'occupation du local des Verts Île de France, la lutte pour les mal logés continue


Voilà un communiqué des Verts qui verse dans l'auto-satisfaction. Voir le communiqué du collectif des mal-logés en colère qui est moins optimiste et pose bien les problèmes. Disons que les Verts ont fait le choix de gérer des structures bureaucratiques et on une gestion pas très différente des autres partis ( la preuve avec les mal logés ) et qu'il faut que les mal-logés leur rappellent leurs promesses pour obtenir quelque chose. Evidemment les Verts tiennent plus à leur image de marque de soutien à la lutte des "sans" que le PS qui n'hésite pas à les gazer dans les mêmes circonstances mais sur le fond de la politique, à part la question de l'image où est la différence ? On gère le système : les centrales nucléaires, le RMA et toute la politique contraire à l'écologie. Faire le choix de la politique politicienne, c'est le prix à payer !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom