Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Anvers : être pauvre, c’est être criminel
--> Fouilles par la police : porte-à-porte dans certaines rues

Lu sur : Indymedia.be « La décision a été votée par la Ville le 20 novembre : des employés appartenant à plusieurs services : police des étrangers, stupéfiants, mœurs, ONEM, CPAS visiteront des rues bien précises de quartiers "pauvres " d’Anvers.

.

Maison par maison, ils exigent d’entrer, de contrôler les papiers, documents, preuves de recherche de travail pour minimexés (RMI) et chômeurs etc…

.

Le même décret prévoit que si un habitant refuse l’accès à sa maison, les mêmes employés reviendront par après avec un mandat de perquisition.


Non seulement c’est une décision odieuse, mais elle brandit une menace qui ne peut aboutir. En effet, l’autorité qui délivrerait un mandat de perquisition sous le simple prétexte que l’habitant a refusé d’ouvrir sa porte violerait la loi. Il faut en effet des soupçons précis d’activité criminelle pour délivrer ce mandat. Sauf évidemment si être pauvre, c’est être criminel. Et c’est reparti : dans le temps, un certain Adolphe emprisonnait les mendiants et handicapés pour en faire des cobayes.

Résistance : regroupés au sein d’un collectif nommé "basta ", la résistance s’organise et à la réunion de ce jeudi 6 janvier, la stratégie a été fixée. Après des réunions de conscientisation avec les personnes concernées, la décision est prise de ne pas ouvrir la porte aux "enquêteurs ". Les avocats attendent l’exécution du mandat de perquisition pour déposer plainte. De plus, une demande d’annulation sera déposée d’ici peu devant le Conseil d’état.

Une pétition circule, en flamand, elle sera publiée lors d’une conférence de presse probablement ce mardi 11 janvier à Anvers. Ceux qui désireraient la signer peuvent la télécharger à cette adresse : http://front.montki.com/petitie.doc et me la renvoyer en tant que pièce jointe : peeters.jean@skynet.be »

Voir aussi : OCW van Antwerpen

Jean Peeters, Front commun SDF 0479/68 60 20

Lettre toutes boites :

Lu sur : Indymedia Antwerpen « Dans cette lettre nous vous informons du « stadsplan Veilig » (Projet Ville & Sécurité) que le Conseil de la Ville a décidé d'appliquer depuis janvier. Il s'agit du contrôle total de tout Anvers Nord et Borgerhout, le vieux Berchem, Kiel, Hoboken, Deurne Nord et ‘t Dokske en Merksem. La ville et la police peuvent sonner chez chaque maison. Ils veulent savoir qui sont les habitants, quels papiers ont-ils, quelle langue ils parlent, quel est le niveau du neerlandais qu’ils parlent, de quel argent ils vivent. Ils prennent ça pour indicateurs de criminalité. Les rues mentionnés comme « problématique » sont : Van Kerkhovenstraat, Provinciestraat, Turnhoutsebaan-Carnot-Gemeentestraat, Lange Beeldekensstraat-Offerandestraat et Dambruggestraat, et les petites ruelles adgacentes.

La Ville vise avec ce projet les quartiers les plus pauvres ou les gent n’ont pas une vie facile. Ils savent qu’ils peuvent se libérer des gens sans papiers comme ça. Ils voient les plus pauvres comme criminels potentielles. Ils font cela avec l’argent réservé à rendre ces quartiers de la ville plus agréables.

MAIS ! Vous pouvez leur refuser l’entrée. Vous avez bien ce droit. La Ville ne peut pas obtenir une ordre juridique pour vous y obliger. Ca vaut également la peine de refuser si vous n'avez rien à cacher.... Sinon, ceux qui refusent vont s’isoler et c’est ça ce que la ville souhaite a achever. NOUS ESPERONS QUE TOUS QUI SONT EN CONTRE VONT REFUSER L’ENTRÉE ! Discute-le avec les voisins, les amis dans les autres quartiers. Peut-être ça aide a savoir que le plan est en conflit avec la constitution dans plusieurs manières.

Donc, depuis janvier: attendons avant d'ouvrir la porte pour voir qui sonne…

Nous espérons que les habitants du quartier seront solidaire entre eux et ainsi qu'avec les gens des autres quartiers.

Basta ! est une organisation qui est créée pour lutter ce plan. Le jeudi 20 janvier Basta vous invite pour échanger de l’information et s'organiser : RDV à 20.00 heures, Salle Fabourt, à la Tulpstraat. Est organisé aussi des soirées d’information, en plusieurs langues, et ainsi qu'a la demande. »

Pour des questions: hotspots.unite@gmail.com____ Edwin Delanoeye (Basta!): 0484/67.13.15

.

Nederlands versie

Razzia et déportations aujourd'hui (NL)

Ecrit par Mirobir, à 13:50 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom