Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La résistance antinucléaire continue !
--> APPEL Citoyen à la désobéissance civile contre le nucléaire
Lu sur Indymédia Toulouse : "Le dimanche 7 novembre 2004 en Lorraine, un militant anti nucléaire est mort sur les voies ferrées en voulant arrêter un train de déchets radioactifs. C’est un fait extrêmement grave qui ne s’est produit que deux fois en trente ans de lutte anti nucléaire, il est d’autant plus choquant, qu’il a eu lieu lors d’une action parfaitement non-violente.

En mémoire de Sébastien, pour que son geste et le message qu’il voulait faire passer ne retombent pas dans l’oubli et l’indifférence, nous voulons réunir un groupe de réflexion ayant pour objectif de fédérer et d’étendre la désobéissance civile face au nucléaire.

Plusieurs organisations ou personnes en France et en Europe ont déjà manifesté leur intention de poursuivre systématiquement les actes de désobéissance, cet appel ne fait que s'inspirer d'un courant qui existe déjà. Le groupe se propose de définir une action commune, d'élaborer un appel convaincant et de prendre tous les contacts possibles pour réunir des signataires de tous horizons.

Pourquoi en faire un appel citoyen et pas une ou des initiatives personnelles et isolées ?

Pour faire sortir de l’ombre une mouvance qui aurait tout à gagner à se généraliser et à communiquer davantage sur ses buts et ses modes d’action. Parce que le nombre protège dans une certaine mesure ; nous avons besoin d’être unis, et parce que agir en pleine lumière nous attirera toujours plus de sympathie et moins de méfiance. Nous cherchons à lancer un appel fort et susceptible d’être entendu par le plus grand nombre. Il faut pour cela réfléchir ensemble sur les limites et les conséquences d’un tel appel et savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller, le but étant bien évidemment la médiatisation et la popularisation d’une cause.

Nous sollicitons l’aide (assistance et conseils) de tous ceux qui connaissent bien et qui ont une pratique de la désobéissance civile ou des connaissances juridiques en la matière.

Nous invitons tous ceux qui sont motivés par la cause anti nucléaire, émus par le destin de Sébastien, convaincus de devoir continuer la lutte dans une perspective non violente à nous rejoindre. Nous appelons tous ceux qui de manière générale cherchent une issue aux problèmes écologiques et démocratiques auxquels nous sommes confrontés et qui croient possible d’inverser le rapport de force que nous subissons.

Des anti-nucléaires solidaires

Contacts : (pour venir discuter et échanger des idées... et agir !)

-  Est (Nancy) : Peter : Peter.Desoi(at)gmx.de ;
-  Sud ouest(Toulouse) : Cécile : cecile(at)chicheweb.org ;
-  Sud est (Cadarache, Aix…) : Denise : denise.poussel(at)tiscali.fr ;
-  Région Parisienne : Michel : mishelu2000(at)yahoo.fr ;
Ecrit par libertad, à 18:27 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom