Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Procès du groupe rap, « La Rumeur », intenté par le ministère de l'Intérieur
--> 12 novembre 2004 | TGI de Paris
Lu sur Hacktivist news service : L'affaire. Dans le cadre de la promotion de notre premier album « L'ombre sur la mesure », nous avons fait paraître un magazine gratuit entièrement rédigé par nos soins. Dès les premières semaines de distribution, les ennuis commencent…Les responsables de Skyrock font pression sur la maison de disque Emi Music afin de retirer le magazine de la circulation, jugeant que l'article « Ne sortez plus sans votre gilet pare-balles » porte directement atteinte à leur intégrité. Non contents d'être parvenus à leur fin, les premiers sur le rap (lol) déposent plainte pour « incitation à la haine et à la violence ». Un exemplaire du magazine est désormais entre les mains de la police… Quelques jours plus tard, nous apprenons que l'article « Insécurité sous la plume d'un barbare » a conduit le Ministère de l'Intérieur à porter plainte pour « diffamation publique envers la police nationale ».

Janvier 2003, la plainte déposée par Skyrock pour « incitation à la violence » n'a pas abouti et s'écrase aussi lamentablement qu'elle a décollé. En revanche la deuxième plainte accouche d'une mignonne procédure pénale et d'un joli petit procès, le 12 novembre 2004 devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.

Mais qu'est-ce qui nous a pris ? Quelle mouche nous a piqué ? Par quel impardonnable besoin de vomir avons-nous été aveuglé ? Car après tout, à part quelques balles policières logées dans le crâne ou la nuque d'enfants des cités, une justice de classe, l'enfouissement de notre véritable histoire, une criminalisation à grand renfort de crachats médiatiques et un nombre écrasant de chômeurs et précaires… ne fait-il pas bon vivre dans nos quartiers ?

Affaires à suivre…

Source/auteur : http://www.larumeur-records.com/main.html
Ecrit par libertad, à 21:29 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom