Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

A chaud, un point rapide sur le FSE de Londres et sur No Vox
Lu sur Hacktivist news service : "A chaud, je fais un point rapide du FSE londres, sur no-vox : 120 personnes en principe du réseau no-vox, se sont rendues en car de Paris au FSE de Londres après une manif à Calais soutien aux réfugiés.Nous avons été accueillis dans un squat ouvert pour l'occasion par les womblers, au centre de Londres. Chauffé, et breakfast organisé tout les matins.Intimidation de la police anglaise durant la journée de samedi. Merci au womblers qui nous ont vraiment très bien accueillis.

Quelques actions ont été organisées à partir d'un des trois forums alternatifs : action transports, action mac-do notamment. Les FSE officiel n'a finalement pas rencontré le même succès que les 2 précédents, on s'en doutait. Le SWP et les travaillistes de la Mairie de Londres ont réussi à faire fuir beaucoup de monde. Il faudra faire un bilan sur les forums alternatifs. La manif n'a pas été non plus un réel succès, par rapport aux nombres attendus.

La soirée no-vox au centre Indy média, vendredi soir, a été un succès, car sans qu'elle ne soit annoncée dans aucun programme, elle a drainé plusieurs centaines de personnes, beaucoup de jeunes, et de mouvements de "sans".

La communication de No-vox condition nécessaire à son développement international se construit.
Films, interventions et concert des Moleque de rua ont permis de renforcer le message principal du réseau. Bravo à toutEs qui ont travaillé sur ce projet d'arrache pied.

Les séminaire "la place des "sans " dans le Fse ", on s'en serait douté, n'a pas déplacé les foules, mais a permis de soulever ce débat qui nous l'espérons, va se développer.

Enfin l'AG des Sans de Dimanche matin, a bien fonctionné, puisque l'espace était plein et de nombreux mouvements sont intervenus.
Le débat a cette fois dépassé la simple présentation des mouvements, pour commencer à évaluer perspectives et objectifs du réseau. Dénonciation de la production de la pauvreté par le néolibéralisme, de la guerre mondiale contre les pauvres lancée par les plus puissants, la montée des discriminations, la nécessite de développer les luttes de Sans, de se coordonner entre mouvements de lutte, l'indépendance politique et religieuse du réseau no-vox ....

A noter, en plus des interventions des délégués de mouvements de Sans français, Belges, Portugais, Brésilien, Japonais, ou Indien (la veille), celle d'un réseau international de défense des "Neurodifférents", d'une ONG Belge qui a décidé d'inviter les no-vox aux Forum social Belge, ou celle du CRID qui soutient la proposition d'un forum des "Sans", avant le FSM.

DÉCISIONS

- Proposition pour le prochain FSM : un forum des "sans", un ou deux jours avant le FSM
- Une réunion européenne intermédiaire de préparation à la prochaine AEP du FSE (paris courrant décembre, à préciser)
- Une soirée de recherche de fond et de présentation de no-vox sera peut être montée à paris, dans la foulée du succès de celle de Londres.

ACTIONS

- Mobilisation devant l'ambassade du japon, dans les différents pays pour appuyer la journée d'action des sans abris japonais, et dénoncer leurs conditions de vie, le 3 novembre

- Manifestation des chômeurs en France le 4 décembre

- Préparation en France de journée d'actions durant l'hiver, et cet été de marches sur le thème : "contre la précarisation de nos vies"
Réunion de préparation le 2 novembre, à Paris - Bourse du travail

- journée d'actions en Italie contre la précarité et un revenu d'existence
Manif à Rome le 6 novembre

- Assemblée des migrants sur les droits politiques et sociaux Portugal, 22 novembre

- Manifestation à Bruxelles le 13 mars avec toutes les forces sociales du FSE contre le projet de constitution, contre la guerre ... Est ce que nous décidons d'apparaître ou pas ? (voire le coût)

DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU

Une liste mail des personnes qui souhaitent être informées des initiatives et débats du réseau a circulé. Elle sera opérationnelle rapidement.
Il faudra discuter de son utilisation, et par conséquent de notre faculté à gérezr une liste de discussion ou un site en trois langues 'français, anglais, espagnol".

A très bientôt

Babar



Source/auteur : ac-forum
Ecrit par libertad, à 22:34 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom