Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le FBI saisit des serveurs IMC au Royaume-Uni

Lu sur : Indymédia Paris « Les autorités US ont émis une injonction fédérale au bureau US de Rackspace, leur commandant de remettre le matériel d'Indymedia situé à Londres au FBI. Rackspace est un des hébergeurs d'Indymedia avec des bureaux aux USA et à Londres. Rackspace s'est exécuté, sans en avertir préalablement Indymedia, et a desactivé le serveur d'Indymedia au R-U. Ceci affecte plus de 20 sites Indymedia à travers le monde.

Puisque l'injonction a été émise contre Rackspace et pas contre Indymedia, les raisons de cette action sont toujours inconnu d'Indymedia. S'adressant aux bénévoles d'Indymedia, Rackspace a déclaré que "ils ne pouvait fournir à Indymedia aucune information concernant l'injonction". Les fournisseurs d'accès ont reçu des ordres de discretion dans les situations semblables, ce qui les empêche de mettre au courant les parties concernées au sujet de ce qui se produit.

Comment et pourquoi un serveur qui est en hors de la juridiction des USA peut-il être saisi par les autorités US sont des questions peu claires pour Indymedia.

Dans le même temps un second serveur qui assurait le streaming pour plusieurs stations radios, hébergeait BLAG (une distribution linux) et une poignées de choses diverses, a été désactivé chez Rackspace.

Ces derniers mois de nombreuses attaques ont été dirigées vers les médias indépendants par le gouvernement fédéral des USA. En août, les services secrets ont employé une injonction afin d'essayer de perturber l'IMC New York City avant la Convention Républicaine (RNC) en essayant d'obtenir les logs d'IP des fournisseurs d'accès aux USA et aux Pays-Bas. Le mois dernier la Commission Fédérale des Communications US (FCC) a fermé les stations radio communautaires à travers les USA. Il y a deux semaines le FBI a demandé qu'Indymedia supprime un article sur IMC Nantes qui contenait une photo de policiers suisses démasqués, et des bénévole d'IMC Seattle ont reçu la visite du FBI au même sujet. D'autre part, Indymedia et d'autres organismes de médias indépendants jubilaient à la suite de leurs victoires, par exemple contre Diebold et le Patriot Act. Aujourd'hui cependant, les autorités US ont arrêté des IMCs à travers les monde.

La liste des collectifs de médias locaux affectés inclut Ambazonia, l'Uruguay, l'Andorre, la Pologne, le Massachusetts occidental, Nice, Nantes, Lille, Marseille, Euskal Herria (pays Basque), Liège, Vlaanderen oriental et occidental, Antwerpen (toute la Belgique), Belgrade, Portugal, Prague, Galice, Italie, Brésil, Royaume Uni, une partie du site de l'Allemagne, et du site radio d'Indymedia global. »

source indymedia.org

Ecrit par Mirobir, à 03:26 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
08-10-04
à 03:31

No comment...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-10-04
à 13:48

Re:

On est en 2004 ou 1984 ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-10-04
à 14:27

Au niveau francophone d’Indymédia, ne sont pas out :

Suisse :
http://switzerland.indymedia.org/fr/

Belgique (bilingue) :
http://belgium.indymedia.org/

Québec :
http://quebec.indymedia.org/fr/index.php
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-10-04
à 14:31

Re:

Répondre à ce commentaire

  ANANAN
08-10-04
à 15:53

Vive Le Fbi

Qu'est ce qu'ils sont forts nos amis américains!! Ils arrivent maintenant à faire la loi dans des pays étrangers et sans faire la guerre. Je suis fier d'eux. Attention à tous les fans de musiques, de films, de nouriture, non américains, ils vont bientôt débarquer chez vous. Et tu vas voir ta gueule si tu changes pas d'avis.
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
09-10-04
à 13:32

Re: Re:

ça commence par indymédia et puis après? Peut être l'en-dehors, mais ne t'inquiète pas Libertad, nous nous cotiserons pour t'envoyer des oranges à Guantanamo! ;-)
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
09-10-04
à 14:35

Re: Re: Re:

Savons nous seulement s'il sagissait de défendre ou d'attaquer ?
Si c'est de la défense pourquoi s'en prendre à l'endehors qui n'a propablement rien fait ?
Si c'est une offensive, alors il serait en effet approprié de connaitre les raisons profondes de cette attaque et peut-etre d'envisager des contres-mesures...
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
09-10-04
à 15:55

Re: Re: Re: Re:

Le problème n'est plus là, il n'y a plus de différence entre les 2, Bush n'a t'il pas attaquer l'Irak au nom de la défense des Etats Unis ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
09-10-04
à 16:32

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, c'est le fumeux concept d'attaque préventive (ou quelquechose comme ça) ; on brouille les cartes (Sadam et lié à Al Quaida, attaquer un autre pays c'est défendre son territoire... et autres absurdités). Mais des rapports récents montrent ce que tout le monde savait déjà : il n'y a pas d'Arme de Destruction Massive en Irak, on peut donc parler d'offensive du gouvernement américain et seulement d'offensive. L'histoire a tranché cette question, comme il convient de le faire toujours.
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
09-10-04
à 17:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Cela n'empechera certainement pas les attaques préventives à venir...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
09-10-04
à 17:33

Des infos

A ANANAN qui part au quart de tour dans une réaction d'anti-américanisme primaire, je conseille la lecture de la dépêche AFP qui apporte du neuf. A lire sur le site du Monde.
Répondre à ce commentaire

  libertad
09-10-04
à 18:13

Re: Des infos

Répondre à ce commentaire

  Bidbei
09-10-04
à 19:43

Re: Re: Des infos

"Cette enquête se déroule dans le cadre d'un Traité d'assistance judiciaire mutuelle (MLAT), par lequel les pays se prêtent assistance "dans des enquêtes portant sur le terrorisme international, les enlèvements et le blanchiment d'argent"
Alors, indymedia enleve-t-il des gens, blanchit-il de l'argent ou fait-il parti du terrorisme internatonal?
Je pense que les policiers suisses comme dans certaines tribus primitives ont cru qu'on leur avait volé leur âme en les photographiant, j'en déduit que c'est d'un enlevement dont ils sont accusés...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom