Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Cesare Battisti : lettre à la justice

Lu sur Hacktivist news service : "Nous avons reçu ce jour une lettre postée à Paris le 19 août contenant un texte que Cesare BATTISTI nous demande de rendre public.

Irène TERREL Jean-Jacques de FELICE, Avocats


Je suis dans l'obligation de me soustraire au contrôle judiciaire qui m'a été imposé et je veux m'en expliquer face à la justice française.

Je ne quitterai pas la France, je ne saurai pas le faire, c'est mon pays et je n'en vois pas d'autre dans mon futur. Ma vérité est ici, beaucoup de citoyens français me l'ont confirmé.

La Cour d'Appel de Paris, en se déclarant favorable à mon extradition, m'a condamné à la prison à vie en Italie. Le choc est énorme, je ne pouvais pas croire que la justice française se plierait au pouvoir politique, revenant sur la chose déjà jugée en 1991, je ne pouvais pas croire qu'elle accepterait la contumace italienne qui ne me donne plus aucune possibilité de défense.

Enfermé à vie, trente ans après les faits, ce seraient la famille, les enfants, d'autres vies qui paieraient.

Je ne peux pas courir ce risque, ne plus revoir mes enfants, le pays où ils sont nés, l'idée m'est insupportable.

La déclaration de Jacques Chirac, deux jours après la décision de la Cour d'Appel, a achevé de m'ôter tout espoir. Face au gouffre, que me reste-t-il ? Seulement mes enfants et la subtile possibilité, un jour peut-être, de pouvoir m'expliquer sur mes responsabilités politiques et pénales et revenir enfin sur ce passé que l'Italie voudrait, me semble-t-il, enterrer à jamais au prix d'une sauvage contrefaçon historique.

Je me soustrais au contrôle judiciaire, donc, mais je reste en France, parce que c'est d'ici, avec l'aide de tous ceux qui encore croient à cette justice qui avait fait de la France le pays des Droits de l'homme, que je continuerai à me battre afin que justice soit faite et à l'homme et à l'histoire.

Cette conviction me donne le courage d'attendre l'ultime décision, jusqu'au dernier recours, dans l'espoir que, dans ce pays qui est le mien, les mots Justice et Liberté signifient encore quelque chose.

Cesare BATTISTI



Source/auteur : ML Cesare libre
Ecrit par libertad, à 20:03 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
25-08-04
à 23:07

D'où vient-il ?

"Cependant la bataille de soutien à Battsiti n'a pas été inutile, et ce n'est pas encore une bataille perdue. Si, en Italie, le plus grand nombre reste convaincu de la culpabilité de l'écrivain, en France, son procès, parmi les plus scandaleux des années 70, a été analysé dans toutes ses phases : de l'usage de la torture en cours d'instruction, à une première condamnation finalement légère, et à une seconde très grave, entièrement basée sur les révélations d'un des " repentis " les moins fiables, en absence de l'accusé. Ce n'est pas un hasard si le livre de l'écrivaine Fred Vargas " La vérité sur Cesare Battisti ", minutieusement documenté, d'une force sans réplique (et en effet, personne n'a tenté d'y répondre) est en France un best-seller déjà épuisé."

Concernant Irène Terrel, l'avocate de Battisti : "l'avocate de la défense Irène Terrel, qui s'est enlevée sa robe pour la jeter devant les juges."

Source : http://www.vialibre5.com/honte.htm
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom