Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'humanité
--> Démontrons que l'espèce humaine mérite la mort
J’en arrive à la conclusion inédite que les mots sont nos ennemis. Ils sont farceurs, trompeurs et changeants. Le même mot peut être méchant et câlin, drôle et sinistre. Même si on peut être sinistre et drôle. Les américains prennent des exemples, les américains nous emmerdent. Mais bon. « C’est nul ». Même syntaxe. « C’est nul ». Mêmes mots. « C’est nul ». Rien à voir. Il faut se délivrer du carcan des mots. Et du capital. Il faut baiser le capital. Le niquer, le troncher, le fourrer, puis l’enculer jusqu’à la garde. Le peuple doit se libérer, les bérets doivent s’en aller. L’animal qui sommeille en nous se réveille chaque jour à table, cannibale. Madame Ortie est Has Been. Les poulets sont intoxiqués. L’amour à un copyright, l’amour est dans les pubs télés, l’amour est écossé, miné, souillé, cuit thermostat huit. Mais oui ! Faisons au capital ce qu’ils ont fait à l’amour. Il faut cuire le capital (avec du safran et du curry). Même s’il est foufou de sa foufoune.



Le problème de la vie, c’est qu’elle est partagée. Qu’elle doit être partagée. Mais certains ne sont pas prêteurs. D’autres s’immiscent, folâtrent, il faut danser pour pas crever. La taie d’oreiller c’est doux à deux et malsain à un. Il est important d’ouvrir les fenêtres. Il faut dès aujourd’hui mettre la clé de l’ignorance sous la porte de l’infamie. Les femmes doivent être belles, belles, belles comme le jour. Et l’amour. Il me faut faire des rimes en –é car j’emmerde l’armée. Le kaki, c’est du vert pourri. Rêver est difficile sans se raser les sourcils. Il faut changer pour le changement. Un monde différent par des gens différents. Un monde différent pour des gens différents. Un monde sans polygone. Notre monde y aspire. Avez – vous déjà vu deux plants sécants flotter dans les airs au petit matin ? Pavons d’or les rues et dansons. La vie est une chose sans raison. Le faux vient au secours de l’insuffisant. NADA = FAUX. Le capitalisme a horreur du vide, du vivre, de la vie.

Tout émission télé en différé est un comme un animateur – sourire – la trentaine qui nous avouerait : « Mon émission est une grosse merde ». La télé envoie des images pour remplir des cerveaux vidés par la vie capitaliste. Les images font des ricochets dans nos crânes. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 sujets de discussions pour la Noël. Est-ce la poule qui vient de l’œuf ? Ou l’œuf qui vient de la poule ? Est-ce la télé qui rend con ? Ou les cons qui veulent cette télé ? Croix. Gammées – Catholiques. Croa. Grenouille de bénitier ou grenouille kaki. La liberté n’est pas un état, c’est un acte. Un acte doit être plein, pas plein de demi – mesures. A bas ATTAC ! Il nous faut une liberté folle. Si Raffarin était né en 1760, il serait royaliste. Le président de la République serait royaliste, lui aussi. Et si la chose mi – homme, mi – singe qui se baladait dans la forêt il y a un million d’année avait pris à gauche connard, il n’aurait pas rencontré l’autre bidule, pas crac – crac. Son descendant aurait créé le vaccin contre le SIDA et pas la bombe atomique. Tout ce que nous faisons a des conséquences impressionnantes sur le futur. Si je choisis d’être une rock star (par exemple), Julien et Marie se rencontreront à mon concert et dans mille ans, nous vivrons dans un monde remplis d’avions personnels polluants ou alors je suis instit’ et nous vivrons dans un monde où tout le monde est pépère. A vélo.

Il faut se rendre compte que tous nos actes ont une répercussion sur l’acte suprême, l’acte d’aimer et sur l’avenir de l’humanité. L’antéchrist est-il une voie à suivre ? Pour faire peur… Le problème est que le riche qui a peur du pauvre, ça réjouit, ça amuse, mais ça fait voter Le Pen. Le Pen est un fait de société qui se prend pour un candidat. Les gens puent et je les hais, mais ils me le rendent bien. La misanthropie est fascinante. La qualité des habitants d’un pays se juge à l’inverse de leur cuisine. Donc tous les pays craignent. Oh, les Etats – Unis… exception qui confirme la règle machin. Manger c’est bon, mais les relations à l’autre sont aujourd’hui aussi plates qu’un poisson rouge humanisé (qui se tortute dans un bocal). Coupons la tête au roi et c’est la fête chez moi. Il faut réformer les relations humaines. Par la force ! Il faut donc buter les asociaux. De toute façon, la plupart des humains méritent la mort, le reste aussi, par solidarité.
Ecrit par , à 12:39 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  libertad
31-05-04
à 12:44

Pas d'accord sur les dernières lignes : dire que les humains méritent la mort c'est s'abstraire de la condition humaine, or qui le peut pour porter un tel jugement ?

Le propos sur les asociaux me parait ambigue aussi.

Par contre considérer que le comportement de l'espèce humaine nous conduit à une sorte de mort collective, ça se discute effectivement.

Répondre à ce commentaire

  Valaxaur
31-05-04
à 13:09

Re:

ben moi aussi... Si j'ai quelques fois envie de mourir c'est uniquement de ma propre volonté et pas de celle d'un inconnu. Je hais la méchanceté, je l'ai déjà rencontrée...

Et puis qu'elle est la définition d'un a-social?

C'était juste ma petite contribution au débat... ;-)

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
31-05-04
à 14:10

Re: Re: On reprend le boulot ?

Alors, mec, tu reprends le flambeau surréaliste ? Tu serais pas belge une fois ? Arrete plutot ton char au lieu de tirer sur les rennes ! En des temps plus précoces et des lieux plus matériel, les situs avaient le projet d'un dictionnaire révolutionnaire. Qui prodest ?

Ça fait bien longtemps déjà que le coté obscure de la force sociale détourne les mots à son usage. Mais tenus par sa main, ce ne sont plus tout à fait des mots, ils deviennent signaux auxquels des courbettes, regards en coin et sourires figés répondent. Des oreillers en somme...

Tu veux de la verve acerbe ? Essaye l'écriture réaliste, mec ! L'effet de la mitraillette à hauteur de ventre dans la foule a vécu dans la parole de Breton.

Salut les artistes...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
31-05-04
à 14:25

Re: Re: Re: On reprend le boulot ?

Breton hypocrite... pauvre bourgeois de merde qui critique le travail d'autrui alors qu'il ne vie que grace à ce travail aliéné, pauvre surréaliste qui n'a pas mis ses mains dans la terre et tenté de construire autre chose de sa putain de vie..

Quand aux mots ils sont à la base aussi de la pensée, car comme le disait Hegel, sans mot, que reste-t-il de la conscience ?

Ahlala
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
31-05-04
à 18:11

Re: Re: Re: Re: On reprend le boulot ?

Rhaaaa, se faire engueuler sur son mode de vie alors qu'on est anonyme. On aura tout vu !

La terre ? J'y fous souvent les mains, mais c'est une autre affaire, un autre plaisir surtout... ;)-*

Sans les mots pas de conscience... et les émotions ? Depuis Hegel il y a eu un certain Freud pour parler de la conscience... Hein, faudrait pas prendre les philosophes de l'Etat pour des révolutionnaires !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
31-05-04
à 18:48

Re: Re: Re: Re: Re: On reprend le boulot ?

Et que sont les emotions sans mots dis moi?
Répondre à ce commentaire

  -simon-
31-05-04
à 19:08

"Le problème de la vie, c’est qu’elle est partagée. Qu’elle doit être partagée. Mais certains ne sont pas prêteurs."
"Il faut donc buter les asociaux. De toute façon, la plupart des humains méritent la mort, le reste aussi, par solidarité."
j'aimerai bien savoir quel est le gene qui determine un humain a etre avare...
ne dit on pas que l'avarice est la maladie du riche...du possedant, de l'expropriateur....une arme du capital?
ta pseudo misantropie ne fait elle pas de toi un asocial? ou un asocial refoulé?
les rapports humains sont completements denaturés et pervertis non pas par la main de dieu ou par quelque chose qui est inherent a l'Homme, mais bien par l'environement ou l'atmosphere sociale et politique bien sur, par les rapports sociaux dans lesquels nous sommes pour la plupart des redevants, des soumis et ce des la naissance......le rapport de l'homme au pouvoir, a l'autorité dite "naturelle".....
quand a ton jugement et a ta "solution finale", hum, pas de commentaire, elle parle d'elle meme...

salutations
Répondre à ce commentaire

  -simon-
31-05-04
à 19:12

Re:

d'ailleur quand tu dis le probleme de la vie c'est qu elle est partagée et que certains ne sont pas preteurs, n'y a t il pas quelquechose d'incoherent la dedans??? un semblant d'autocritique??
Répondre à ce commentaire

  Doum
31-05-04
à 20:15

Hem bon

Je tiens a préciser que c'est moi qui ai écris l'article, et qui l'assume... évidemment, les dernières lignes sont aggressives. Comme le sous titre. Mais bon, faut aussi regarder le reste, j'l'aime bien... Après c'est sur que ça avait peut - être pas sa place ici. Mais en dehors de ça, j'aimerais que y ait plus d'articles de fond et moins d'actualité... Non, je n'arrives pas ici pour tout remmettre en cause ! Pardon. J'avais avant tout besoin de quelque part où jeter ce texte. Je le ferai plus. Sinon le coup des asociaux, c'est ironique, y a plein de trucs ironiques et d'autre pas. Ce texte est illisible. Oh.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
31-05-04
à 20:44

Re: Hem bon

Salut mec,

Alors comme ça tu viens jeter ton texte ici ? C'est pas une poubelle !

T'as vu ça ? Je te prend un mot, je le sors de son contexte et paf ! la faute est sur toi l'ami. Plus sérieusement, je m'excuse si par mes propos tu as pu penser que ton texte n'avait pas sa place ici. (t'auras remarqué que je suis d'humeur taquine)

J'ai balancé les surréalistes et les situs car ton texte m'a rappeler lautréamont par son style. (avec ta référence à "DADA" je ne crois pas trop faire erreure).

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'urgence d'en venir au fond (et Libertad aussi je pense, vu qu'il nous met de temps à autre des textes théoriques de je ne sais plus qui, qui n'ont toutefois pas de commentaires).

***

La facilité est de faire comme tout le monde : s'accrocher à la forme. On y gagne des amis -dans le sens moderne du mot-. C'est mon travers aussi. Désolé. Mais plutot que de le prendre au tragique, on pourrai s'en amuser aussi ?

Répondre à ce commentaire

  nuguns
01-06-04
à 19:49

Lâcheté

      Vouloir la mort de l'humanité c'est faire preuve d'une grande lâcheté. Ce n'est pas en s'apitoyant sur son sort que l'on pourrait faire bouger les choses. Ton raisonement est parfois limité : ce n'est pas une personne qui changera le cours de la vie : ce sont des groupes, qui, unis, peuvent améliorer la société. Tu peux donc devenir rock star, je m'en fous. L'Homme a une dette envers la Terre, mais ce n'est pas en disparaissant qu'il la remboursera. Bougez tous, le fatalisme, c'est dépassé !

A plus

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
01-06-04
à 20:02

Re: Lâcheté

Nop, j pense au contraire qu en disparraissant l homme sauverait la terre, car l humanité est le cancer de notre planète, ms bon, ce n est qu un avis personnel sans valeur, certainement issu d un raisonnement erroné guidé par la haine
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
01-06-04
à 21:15

Re: Re: Lâcheté

c'est parcequ elle le veut bien qu'elle est le cancer de la planete, et le fatalisme est effectivement bien depasse....
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
01-06-04
à 22:05

Re: Re: Re: Humanité ? t'es sur ?

L'humanité est le cancer. A mon humble avis, plutot que de parler d'humanité, il me semble plus juste de parler de l'activité des hommes. C'est bien l'action des hommes qui ruine notre monde. Or cette activité est aliéné par le salariat qui nous contraint à faire des taches sans prendre part aux décisions. Le cancer c'est la marchandise.

Et je me mets plus bas que toi dans mon humblitude ! Na ! ;) Aller, viens jouer !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
01-06-04
à 22:39

Interlude dialectique

Une petite parabole pour la fine bouche :

I- L'eden
Sur une ile déserte vivaient des moutons sereins. Ils n'avaient qu'a baisser leur museau pour savourer une bonne herbe bien grasse. De plus le climat clément des tropiques leur assurait le renouvellement constant de cette précieuse denrée.

II- Le mal
Un jour d'avril, on ne sait plus comment, un couple de loups est arrivé sur l'ile. Certains prétendent qu'ils seraient venus de l'autre monde, celui des légendes, celui qui est au delà de l'océan. Mais comme aucun d'eux n'a jamais pu aller à plus de 10 mètres de l'ile sans se noyer, personne ne sait vraiment si cela fut ainsi. D'autres, certainement les plus nombreux, pensent qu'ils sont la main du dieu qui les a puni de leurs fautes. Mais là encore on se dispute pour savoir quelle est la faute qui a déclenché le chatiment divin.
Au début, les moutons ont découvert la peur, mais aussi la course à pied. Rapidement les moutons rapides se sont montrés les plus adaptés à cette nouvelle situation. En quelques années les ruminants ont perdu leur graisse.
Mais la situation empirait ; les loups étaient toujours plus nombreux.

III Le cycle
Un jour un mouton un peu philosophe affirma : "Je crois que nous n'avons plus besoin de tant courir. Il ne feront pas la connerie de tous nous manger. L'avenir c'est l'espèce."
Aujourd'hui cette sentance est gravée en lettres dorées sur les frontons des bergeries tenus par des loups en col blanc.

Je vous fait la bise à tous !
Répondre à ce commentaire

  -simon-
02-06-04
à 02:24

Re: Interlude dialectique

Et la conscience alors, l'intelligence, tout ce qui offre a l'homme la capacite de combattre ses pulsions animales, l'education, bref cette grande chose qu on appelle la phase d'humanisation de l'individu....que seul l'Homme connait...non l'avenir n'est pas l'espece, l'avenir est solidarité.
ce que tu decris n'est en aucun cas le propre de l'homme, il faut donc bien combattre ce qui le perverti, et le rend loup pour son prochain...
Répondre à ce commentaire

  emmerdeur-public
02-06-04
à 12:43

Re: Interlude dialectique

le mouton un peu philosophe me fait penser à l'intellectuel socialiste qui cherche à collaborer avec le capitaliste afin que ses semblables souffrent moins du sacrifice que lui impose le systéme, et de plus cherchant des solutions pour le capitaliste, et afin que ses semblables ne se révoltent pas et acceptent la logique de la réforme et les sacrifices posés comme ineluctables par les collabos moutons (religieux moraux, politiques, ou economiques de toute sorte, selon l'époque).
les armes qui permettent aux loups la domination, c'est leurs dents. les dents des loups sont donc les armes que les moutons doivent leur enlever afin qu'ils retrouvent leur liberté.
dans la réalité concréte d'aujourd'hui, les dents du systéme capitaliste me font penser à la police, à l'armée, aux médias, à l'idéologie de la peur du loup... mais la peur des dents du loup a créé une logique pernicieuse au sein de la population (mouton), qui la rend impuissante à se vivre libre...

or je pense qu'il manque une quatriéme phase à cette parabole, et elle se nomme "révolution sociale" .

mais je pense aussi que la phase 2 peut revenir facilement si les loups se sentent en faiblesse, car la phase 2 est un terrain propice à leur logique prédatrice...
Répondre à ce commentaire

  Doum
02-06-04
à 17:21

Merci

Merci quand même a tous d'avoir réagis à ce texte avec de vrais arguments. Je l' ai fait un peu comme un coup de fouet pour voir comment réagissent les lecteurs... Sur la destruction de l'humanité, je suis scindé. Mais comme elle est impossible je vous rejoins. Chouette. Vive la Vie.
Répondre à ce commentaire

  Nk
02-06-04
à 21:53

Re: Re: Re: Re: Re: On reprend le boulot ?

Anonyme de 31-05-04 à 18:11 je parlais pas de toi, mais de Breton

breton est un connard d'hypocrite, pas toi du moins j'espere :-)
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-06-04
à 23:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: On reprend le boulot ?

"Et que sont les emotions sans mots dis moi?"

Et que sont les mots sans émotions dis moi?

Les mots sans émotions ! Tu imagines ?

Des mots comme amour, ami, enfant, camarade, ...

Beurk !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-06-04
à 01:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: On reprend le boulot ?

et definir ce ressenti, ce n'est pas un premier pas vers la connaissance de soi, une arme contre le laissé allé a nos pusions instinctives et barbares?
l'emotion reste t elle la meme avec le mot, le ressenti n'en est t il pas au final accentue, ou meme diminué parfois?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-06-04
à 22:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: On reprend le boulot ?

et ressentir le mot, ce n'est pas un premier pas vers la connaissance de soi, une arme contre la violence de nos pusions de survie barbares?
le mot reste t il le meme avec l'émotion, le mot n'en est t il pas au final accentue, ou meme transformé parfois?
Répondre à ce commentaire

  kmilstg
04-06-04
à 00:48

Nihiliste va!!

Cher doum,

je viens de lire avec effroi ta chronique et ces dernières lignes qui glacent le sang.Sais-tu que certaines sectes adoratrices de la natures préconisent la même solution que toi pour que la terre aille mieux?

Sur le capital,je suis ok avec toi,c'est de la merde,faut en finir avec l'esclavage,et pour de bon!!

Mais sais-tu que les seuls responsables du bordel,sont les dirirgeants politiques et autres industriels,qui sont une minorité par rapport aux esclaves qui composent ce monde!?

Faudrait alors que les esclaves se soulèvent,pour éviter de se faire berner par leur dirigenants ploitiques et leurs patrons,mais les esclaves sont tellemnt obéissants qu'ils vont à l'abattoir(à l'usine ou au bureau de vote),comme des grands!

C'est pas la mort pour les hommes qu'il faut,c'est une prise de conscience généralisé,et cela par la propagande par la fête,et non les discours que je qualifierais de nihiliste!!

allez courage à toi Doum,et anarchie vaincra!!

 

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-06-04
à 04:31

Re: Nihiliste va!!

et ressentir le mot, ce n'est pas un premier pas vers la connaissance de soi, une arme contre la violence de nos pusions de survie barbares?
le mot reste t il le meme avec l'émotion, le mot n'en est t il pas au final accentue, ou meme transformé parfois?


cela n'a pas de sens, je ne crois pas d'ailleurs que la volonte de son auteur fut de lui en donner....
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-06-04
à 17:59

Re: Re: Nihiliste va!!

"cela n'a pas de sens, je ne crois pas d'ailleurs que la volonte de son auteur fut de lui en donner...."

Tu fais erreure. Je n'oppose pas pour m'opposer : simplement je crois que seule la réunion des 2 (émotions et mots) permet une parole authentique.

Je voulais juste montrer l'autre coté d'une même pièce. Dans la réalité l'émotion est médiée par les mots. Pour en avoir fait l'expérience régulièrement : vois quelqu'un pleurer et fait le parler : les larmes vont s'arrêter.

Mais je ne pense pas continuer plus avant cette discussion qui deviendrait rapidement assez pointue.
Répondre à ce commentaire

  -simon-
05-06-04
à 11:28

Re: Re: Re: Nihiliste va!!

et au final peu interessante! lol
la conclusion c'est quoi? l'emotion brute precede le mot, ce dernier modifie l'emotion = l'emotion aboutie.
Répondre à ce commentaire

  Nk
05-06-04
à 17:21

Re: Re: Re: Re: Nihiliste va!!

"Mais sais-tu que les seuls responsables du bordel,sont les dirirgeants politiques et autres industriels,qui sont une minorité par rapport aux esclaves qui composent ce monde!?"

Justement c'est donc les 'esclaves' qui sont responsables car acceptant leur statut d'esclave...

Si chaque esclave decidait d'etre libre et autonome du systeme, ce dernier ce peterait la gueule, mais les esclaves s'en tappent et trouve que la consommation repond bien à leur essence d'homme, alors ils vont travailler et consommer ce qu'on fait d'autres exclaves, en se disant que "ah mince c'est comme ca mais un jour les esclaves ils se revolteront et anarchie vivra" ou en se disant rien du tout, ou en se disant qu'en votant ps ca sera moins pire..

A bas les esclaves.
Vive l'humanité.
Libre
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
05-06-04
à 20:07

Re: Re: Re: Re: Re: Nihiliste va!!

tout a fait d accord, c trop facil d accusé les politik et les puissant, personne n est innocent, la societe de consomation n existe ke parce ke ns l acceptons et ke nous y contribuons, car en fin de compte la vie ds cette societé n est po si mal ke ça, tou le monde se plaint et passe son temps critiker sans proposer de solucion alternativ. On ferai mieu de passer a l action en fondant et en experimentant 1 communauté anarchiste. Trop de blabla innutile, montrons l exemple, car nous n arriverons po a convaincre le reste de l humanité avec des mots.
salutations distinguées
Pretty hate machine
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
05-06-04
à 20:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Nihiliste va!!

Non merci pour le communautarisme qu'il soit dit "anarchiste" ou non. Et puis y'en a quand même qui sont moins coupables que d'autres. Par exemple ceux qui détiennent le capital, les outils de production et l'état ainsi que son appareil policier sont peut-être un peu plus la cause des soufrance des esclaves sur lesquels vous chiez. La répression et la manipulation de masse ça existe aussi et tout le monde n'a pas votre savoir pour en être conscient et se défendre.
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
05-06-04
à 20:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Nihiliste va!!

Donc il est quand même très important de parler ne serait-ce que pour se mettre d'accord sur les buts et ambitions de chacun pour une vie en société libertaire
Répondre à ce commentaire

  Nk
06-06-04
à 09:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Nihiliste va!!

Communauté n'indique pas necessairement communautarisme...
Y'a des individualistes qui vivent avec d'autres dans ce que certains appelleraient des communautés mais ou chaqun a son indépendance totale et ou les gens sont regroupés que par leur volonter de mener une autre vie ici et maintenant..

Apres la société technicienne & de consommation & du spectacle elle tient grace aux moutons, et ceux qui detiennent les outils de production sont aussi des moutons en un certain sens, tellement baignés dans l'idéologie que pour eux c'est ca la solution..

M'enfin les partisans de la révolution individuelle sont pas nombreux et les différents projets "alternatifs" (ecovillages/squatts autonomes) attirent peu de monde, les gens préférant -peut etre meme plus en france que dans d'autres pays- chercher des petites alternatives.. (squat logement/trucs culturels "de gauche"... + travail ou rmi && conso)

C'est bizare mais c'est comme ça :]
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
06-06-04
à 09:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Nihiliste va!!

Rakshasa.. tous des esclaves, riches commes pauvres, au service du capitalisme et de la destruction planétaire en voulant a tout pris s'éloigner de la nature...

Apres si tu veux des esclaves autogérés c'est ton trip mais bon je trouve assez hypocrite de dire "vous chiez sur les esclaves qui sont pas responsables"
Ca me fait penser à ces types de l'ait qui bossent en troupeau "en attendant la révolution" et qui revent qu'apres "tout ira bien"

AH..
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
06-06-04
à 19:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Nihiliste va!!

Je voulais juste attirer votre attention sur le fait qu'il existe un lumpenproletariat (ah! l'ordure de marxiste, je les entend déjà), c'est à dire ceux qui ne possèdent pas de capital (des prolos) et qui ne sont pas conscients des mécanismes d'asservissement de cette société, ni conscients de leur propre condition aliénée. Après on peut toujours leur rouler dessus, comme tirer sur l'ambulance. Que les dirigeants et capitalistes soient auto-intoxiqués par leur propre abstraction dominante (là ça va? c'est du bakounine), rien de nouveau là-dedans, ça n'empêche pas qu'ils sont responsables. Sinon, c'est comme dire qu'un exécutant aux ordres d'un système oppressif, et bien c'est pas de sa faute le pauv gars, il a fait ce qu'on lui a dit. Quant à l'ait ou aux autres orgas "officielles" anars, je ne mange plus de se pain là, mais j'ai pas forcemment envie de les débiner, parce que je pense que les anars se déclinent comme ils le veulent en organisationnelles,syndicalistes, communautaristes, autonomes,individualistes, j'en passe et des meilleurs, et que pour l'instant aucun n'a prouvé (si tant est qu'ils dussent le faire), que sa méthode ou sa démarche était la meilleur. J'ai en horreur les compétiteur de l'anarchie.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom