Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le Hamas prévoyait de tuer et d'enlever des civils, révèlent des documents extraits de l'assaut meurtrier
Les documents saisis montrent comment le massacre du Hamas contre les communautés frontalières d'Israël a été méticuleusement planifié et visait à l'origine à nuire aux civils, y compris aux enfants. Le groupe terroriste a tenté de prétendre que l'enlèvement de personnes n'était pas un objectif officiel de l'attaque. Les terroristes du Hamas qui ont attaqué les communautés frontalières d'Israël samedi dernier ont été retrouvés avec des cartes et des documents détaillés, indiquant leur intention de s'emparer des établissements d'enseignement et d'enlever des citoyens, y compris des enfants. 
 Vendredi, le New York Times et NBC News ont publié deux articles détaillés détaillant comment l'attaque avait été méticuleusement planifiée et visait à l'origine à nuire aux civils, notamment aux enfants. Le groupe terroriste a tenté de prétendre que l'enlèvement de personnes n'était pas un objectif officiel de l'attaque. 
 Les documents ont été découverts entre les mains de militants du Hamas qui ont participé à l'attaque meurtrière, selon les médias américains. L'un des documents indiquait explicitement que l'attaque visait à « capturer des soldats et des civils pour les utiliser comme monnaie d'échange ». 
 Selon le New York Times, l’un des documents était daté d’octobre 2022, démontrant la planification approfondie de l’assaut. Il présentait également des vidéos publiées par le Hamas lors du raid, montrant au moins un militant portant une carte de l'un des kibboutzim. 
 NBC a rapporté qu'une source au sein de Tsahal et une autre au sein du gouvernement israélien ont vérifié qu'Israël avait saisi des dizaines de documents qualifiés de « top secret » en arabe. 
 Selon le rapport, l'un des documents révèle la stratégie d'attaque dans le kibboutz de Sa'ad, où les militants n'ont pas réussi à pénétrer dans la communauté et ont été repoussés par les forces de sécurité communautaires. 
 Le plan impliquait deux unités du Hamas. L'un était chargé de prendre le contrôle de la nouvelle école Da'at dans le kibboutz, et l'autre était chargé de fouiller l'ancienne école et l'établissement pour jeunes de Bnei Akiva afin de prendre des otages. 
Selon un autre document publié par NBC, il était demandé aux unités de « tuer autant que possible ». D'autres documents saisis montrent que le Hamas disposait de renseignements sur chaque communauté proche de la frontière de Gaza et avait élaboré des plans pour chacune d'elles, y compris le ciblage des femmes et des enfants, selon des sources israéliennes qui se sont entretenues avec NBC. 
 "Le niveau de précision laisserait bouche bée quiconque travaillant dans le domaine du renseignement", a cité le responsable de l'armée dans l'article cité. 
 Un officier supérieur de Tsahal qui s'est entretenu avec le New York Times a déclaré que les militants qui ont infiltré les bases militaires et étaient positionnés près de la frontière ont agi de manière impitoyable et ont même tiré sur les soldats dans leurs quartiers d'habitation. L'officier a ajouté que dans d'autres cas, les militants connaissaient l'emplacement des équipements de communication et des serveurs et se sont précipités pour les détruire. Il était donc difficile pour les troupes sur le terrain de comprendre l’ensemble de la situation et de réagir rapidement à l’attaque. 
 Le rapport note également que le Hamas a divisé les groupes impliqués dans la vaste incursion en forces plus petites et a assigné à leurs membres des tâches telles que des chauffeurs, des navigateurs et des experts en démolition. En outre, l'organisation a fourni une couverture d'artillerie sous forme de tirs de mortier aux militants qui ont infiltré les kibboutzim et les postes militaires. 
 En outre, les documents indiquent que le Hamas a fourni à ses unités d'évaluation des informations sur le nombre de soldats présents à chaque poste, combien de véhicules étaient à leur disposition et combien de temps il leur faudrait pour atteindre chaque kibboutz. 
 Certaines des unités impliquées dans l’assaut ont reçu pour instruction de tendre une embuscade à des carrefours clés le long de la zone frontalière pour empêcher Tsahal d’envoyer des renforts, comme l’ont rapporté quatre sources officielles interrogées par le New York Times, dont des officiers militaires.
 
Traduction de https://www.haaretz.com/israel-news/2023-10-14/ty-article/hamas-planned-to-kill-and-abduct-civilians-documents-from-the-deadly-assault-reveal/0000018b-2d74-dff1-a5eb-fffde4b70000
Ecrit par libertad, à 11:22 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom