Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur CPE Online : "Ce soir s'achève la 36 ème journée de grève de la faim commencée lundi 30 aout. La poids enregistré par l' infirmerie du ministère est de 59 kgs (soit une perte de 17 kgs). L' état de santé général est bon, le moral aussi.
Jeudi le ministère avait proposé l' intervention de Monsieur Jacky SIMON, Médiateur de l'Education Nationale, "pour entendre les personnes et rétablir le dialogue". Mais avec une condition : l' arrêt immédiat de la grève de la faim.
Cette condition est surprenante, car si l' intervention du Médiateur est reconnue nécéssaire par le Ministre, on ne comprend pas pourquoi elle ne le serait plus si cette exigence n' est par remplie ?
Oui la mission confiée à Monsieur SIMON est une bonne solution car on est en présence d' une situation de harcèlement. Mais en aucun cas elle doit se substituer à une Enquête Administrative, car une E.A. est la seule instance officielle et réglementaire en mesure d'établir la vérité sur des faits très contestables qui ont abouti à une sanction.
Sanction appliquée, depuis plus d' un an. Le mal a déjà été fait, il s'agit de rouvrir un dossier car il est frelaté, pas de "rétablir un dialogue".
Demain matin à 10 heures l' Intersyndicale (SNES,CGT,FO, SNETAA, SUD, CNT) sera reçue par le Médiateur afin que soit apporté un certain nombre de précisions sur sa Mission, et sur le cadre, de sa réalisation.