Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Comme l'année dernière, nous attendons de nombreuses maisons d'éditions diffusant des idées et pratiques libertaires, de la littérature prolétarienne relatant de luttes passées et en cours qu'elles soient sociales, féministes, écologistes, politiques, contre l'enfermement carcéral, pour les droits des minorités.
Il nous semble depuis longtemps que les lecteurs et lectrices intéressé(e)s par ce type d'ouvrages, comme nous le sommes nous-mêmes, devaient s'« expatrier » hors du département, à moins d'avoir un accès à Internet, pour trouver une librairie à même de leur offrir les ouvrages dont ils rêvaient. L'idée est d'offrir une vitrine régionale à ce type d'édition, de permettre aux lecteurs et lectrices de rencontrer des personnes impliqué(e)s dans ce travail et, éventuellement de rencontrer des écrivains qu'on ne croise que trop peu souvent dans notre région. Cette année nous attendons avec impatience : Daniel Colson qui nous entretiendra des liens entre philosophie et anarchie ; Yves Meunier qui nous remémorera les luttes ouvrières dans le bassin minier à la fin du 19ème siècle ; René Burget qui nous parlera d'antimilitarisme ; etc, etc...
Cette année, désireux(ses) de donner un peu d'ampleur à ce salon du livre qui ne demande qu'à vivre et grandir, nous organisons la veille, samedi 31 octobre 20h30 au Palace à Cuisery (à coté de la mairie), en ouverture du salon, un concert avec Igor Sevitch et François Gaillard. Ce sera une soirée chansons françaises, avec textes vitaminés, revendicatifs et rebelles.
Avant le concert, le public pourra découvrir une exposition très parlante sur la « sécurité » ou comment nos libertés sont grignotées peu à peu, sous couvert de protection de… nos libertés. Expo réalisée par Antonin, jeune artiste lyonnais, que nous avions déjà proposée à Cluny, au printemps, avec succès et intérêt..
Nous vous attendons nombreux(ses) et passionné(e)s. Les éditeurs, les auteurs et nous-mêmes avons besoin de votre soutien franc et massif.
A très bientôt donc !
Commentaires :
zelast |
on viendrasuis à tournus...j essaie d'amener les 4 gamins...A +
Répondre à ce commentaire
|
à 10:05