Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Politis : "Et voici qu’on cherche encore à nous couvrir d’opprobre, nous autres qui n’irons point "aux urnes" ce dimanche.
"Nous autres", soyons clair, ici, n’engage que moi.
Mais je doute d’être isolé dans ce refus d’une mascarade électorale, tant dans le lectorat de ce blog (et au-delà, de ce journal) que dans l’ensemble de cette mouvance qu’on appelle "la gauche de la gauche", qui est tout simplement "la gauche".
Car que reste-t-il de gauche [1] dans ce parti qui occupe le pouvoir pour finir d’asservir le pays à la Banque, au Marché, au Spectacle ? Comment ose-t-il, ce parti, continuer à s’afficher "socialiste" dès lors qu’il a tout renié, tout foulé aux pieds de cette grande utopie libératrice et solidaire pour laquelle tant de militants sincères ont, dans les luttes, tout au long du siècle dernier, donné leur sueur, leurs larmes, leur sang ?
Lire la suite ici
Commentaires :
libertad |
Bien sûr ce texte présente de nombreuses ambiguïtés, ce n'est qu' abstentionnisme de 2ème tourqui n'a pas encore renoncé à toutes les illusions électorales mais il est significatif qu'une partie de la gauche rejoint la position des anarchistes. Cela rend d'autant plus urgent que les anarchistes mènent une campagne clairement abstentionniste. Le silence actuel n'est plus à l'ordre du jour, faut se réveiller les gars et ne plus avoir l'abstentionnisme honteux !
Répondre à ce commentaire
|
à 09:37