Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Avec l’affaire Cahuzac, l’oligarchie est nue

Lu sur Noël toute l'année : "L’argent, le pouvoir, la justice, la presse. Les ingrédients d’une série américaine ? Non, le quotidien de la France. En trois semaines, on a vu le pire des scénarios – comme dans un film accéléré – de ce qu’a produit la Ve République.

Deux semaines après que le Parti socialiste a mis sa fédération des Bouches-du-Rhône sous tutelle, suite à la mise en examen de deux de ses élus, dont le premier secrétaire de ladite fédération, président du conseil général et sénateur, Jean-Noël Guérini, placé en garde à vue pour trafic d’influence.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 18:21 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  libertad
03-04-13
à 18:24

Une bonne analyse de l'oligarchie au pouvoir, prédatrice et qui exploite sans vergogne la population en s'empiffrant, des solutions politiciennes mais un membre des Verts ne peut pas proposer autre chose.

Répondre à ce commentaire

  Broutchoux
04-04-13
à 11:05

Re:

C'est significatif de voir les média chercher une explications psychologisante du comportement de Cahuzac. En cela ils l'isolent et adoptent la même ligne de défense du gouvernement. Comment ne pas y voir aussi un sentiment d'impunité de sa part du à la fonction et aux dimensions symboliques qui s'y rattachent, "dans cette affaire, c'est moi qui dit la vérité".
C'était sans compter sur quelques - vrais - journalistes. 
Répondre à ce commentaire

  Yoj
11-04-13
à 16:49

Oligarchie est un terme un peu galvaudé (non?!), ne serait-il pas mieux de dire "aristocratie politicienne"? les élus profitent de privilèges! égalité non cul!

Les "élus" forment-ils un groupe bien unis? Ne sont-ils pas plutôt bien seuls ensemble? Ils me font penser à tous ces gens qu'on peut voir dans une scène de pillage... On peut voir dix personnes défoncer une vitrine et repartir les bras chargés. Mais tous ces pillards se connaissent-ils? sont-ils liés les uns aux autres? forment-ils un groupe? Non! chacun vient profiter du nombre pour réaliser son propre dessein!

Les hommes politiques sont comme les reptiles, car, comme les reptiles ils sont là depuis longtemps, comme les reptiles ils se reproduisent dès qu'il y a de la bouffe et en période de vache maigre ils se bouffent entre eux, et comme les reptiles le monde évolue mais pas eux... Le monde est bouffé par tous ces hommes et femmes des partis politiques qui n'ont qu'un intérêt: eux même.
Ils congratulent leurs chefs pour mieux rester en place, ils se mettent aux ordres de la puissance de l'argent parce que c'est elle qui détient la presse qui fait et défait les carrières. Si le vent tourne, eux aussi!
L'affaire Cahuzac, ce n'est même pas la partie émergée de l'iceberg, non la partie émergée de l'iceberg est légale, tous ces privilèges dont ils profitent. Mamère est vraiment un naïf avec son De Gaule, il doit faire partie de ces cons qui s'imagine que le 7 mai 45 c'était la dictature et que le 9 mai c'était la démocratie. De Mamère, trois hypothèses : Ou bien il est entrain de nous la jouer indigné et là, il ne fait que la même chose que ceux qu'il critique, ou bien il est vraiment très naïf (pour rester poli, pour une fois) ou encore (et là je penche pour) Mamère a le nez depuis si longtemps dans toute cette merde qu'il n'en sent même plus l'odeur!

Décidément l'état est encore et toujours le parti politique des riches et des ordures, et ça fait bien longtemps que ça dure. Et puis tant que les cerveaux resteront là, devant leur télé et leur journaux à la cons, l'entreprise de crétinisation de masse perdurera!!!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom