Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mon regard sur la pénalisation des clients de la prostitution
Lu sur Mélange instable : "Au moment de l' arrivée des socialistes au pouvoir, un vague regain d'intérêt pour le "débat" autour de la prostitution avait eu lieu. Ont alors été réaffirmées les positions abolitionnistes des désormais représentants de l'Etat, mais au lieu de projeter l'abrogation du délit de racolage passif et actif (Entre autre relatif à la "loi Sarkozy 2003", qui est aussi cette fameuse loi qui interdit les réunions en bas des immeubles à plus de trois personnes non blanches de sexe masculin hétéros et chrétiens), c'est un projet de loi en vue de la pénalisation des clients de la prostitution qui a été annoncé en premier lieu. Etrange, quand on sait que la lutte pour l'abrogation du délit de racolage est réclamée par les abolitionnistes depuis des décénies, mais bon.
Depuis, la "bourde" de l'oubli de la question racolage a été rattrapée, et aujourd'hui même, un texte en faveur de son abrogation vient d'être intégré à l'agenda du Sénat (pour le 28 Mars prochain). C'est bien sur une bonne nouvelle, même si pour le moment, rien n'est encore garanti...
Il n'en demeure pas moins que le projet de loi pour la pénalisation des clients reste maintenu lui aussi (pas de date prévue à ce jour), et il semblerait donc qu'on se dirige vers un "échange" de lois répressives : Abandon du délit de racolage en "échange" de l'adoption de la pénalisation des clients.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 22:26 dans la rubrique "Le privé est politique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom