Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Bon courage, camarades !

Lu sur le blog de Floréal : "Bigre ! Une adhésion à la Fédération anarchiste qui fait l’objet d’une longue explication sur le site Mediapart*. Mais quelle est donc cette personnalité hors du commun pour que cet événement soit ainsi traité comme une information de première importance ?

Deux amis. L'un aime la FA, l'autre la vomit.

Deux amis. L’un aime la FA, l’autre la vomit.

S’il est vrai que seuls les imbéciles ne changent pas d’opinions, force est de reconnaître que la nouvelle recrue de la Fédération anarchiste n’est pas la moitié d’un con. Jugez-en ! D’abord adhérent du Mouvement de la jeunesse socialiste, Philippe Corcuff – il s’agit de lui – passe ensuite au Parti socialiste, puis rejoint le Mouvement des citoyens de Jean-Pierre Chevènement. Il le quitte et trouve refuge après cela chez les Verts, avant de leur tourner le dos et de rejoindre le groupe SELS (Sensibilité écologiste libertaire et radicalement social-démocrate [sic]). Pas assez ou trop sensible à ce courant, il démissionne et s’engage à la Ligue communiste révolutionnaire, puis au Nouveau Parti anticapitaliste. C’est cette dernière organisation, pas plus capable que les autres d’exaucer ses espoirs de changement, qu’il vient d’abandonner, avec mélancolie toutefois, pour rejoindre la Fédération anarchiste, car, affirme-t-il, « il est important de s’efforcer de rebondir ». Comme on le voit, les libertaires viennent de s’adjoindre une valeur sûre, sinon dans le domaine des convictions, du moins dans celui du rebond.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 21:46 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  revolte
19-02-13
à 08:05



Dur dur la F.a,outre une auberge espagnole celle ci s'institualise et le
réformisme est au programme. Vous avez dit anarchisme ?

Quant au dandy Aufray,pseudo libertaire mangeons a tous les rateliers de la politique politicienne,opportuniste pensant a sa petite notorietée et a son tiroir caisse,celui ci mérite notre plus profond dégout. Qu'il aille au diable !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom