Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Occupation festive à NOTRE DAME DES LANDES
Lu sur Indymédia Paris : "Ces derniers jours la Zone A Défendre vit sous la menace d’expulsions massives et imminentes, des sources indiquent qu’une vaste opération militaire serait prévu à cet effet pour le mardi 16 octobre. Pour autant pas question pour nous de rester sur la défensive, d’attendre passivement l’arrivée de l’armée aux ordres de Vinci / AGO. C’est pourquoi occupantEs et habitantEs de la ZAD, ensemble, ont préparé l’ouverture d’une maison vidée, vouée à la destruction. Ensemble car nous sommes conscientEs que nous ne pouvons laisser la zone se vider, que nous refusons de nous laisser aménager. Nous avons choisi une occupation festive pour faire la nique à celleux qui nous rêvent soumisEs, apeuréEs, qui nous imaginent prêtEs à renoncer. Quelle erreur !!! Notre envie de lutter n’a pas changé ! Aujourd’hui nous organisons cette fête de quartier pour rappeler que nous sommes chez nous ici, que nous ne partirons pas, que nul dispositif policier ne nous empêchera d’habiter ce territoire que nous avons choisi. Leur aéroport ne se construira pas tant que nous serons là, s’ils pensent nous virer il leur faudra montrer le vrai visage de leur pouvoir, faire venir l’armée et surtout la laisser sur place car nous ne laisserons pas les travaux se faire sans réagir.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 22:35 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  kuriakin75
16-10-12
à 23:22

C'est parti !

Donc ça y est, les expulsions à Notre-Dame-des-Landes ont commencé ce jour.

Pour suivre les événements au jour le jour du côté des occupants :

Lu sur Médiapart (16/10/12) :
Notre Dame des Landes : la ZAD est depuis ce matin sous occupation militaire. 
Ce matin vers 6 heures, nous avons eu les premières informations qui faisaient état d'une vingtaine de camions de CRS et de gardes mobiles qui se dirigeaient vers Notre Dame des Landes pour déloger les opposants au projet d'Ayraultporc.
600 CRS, 400 gardes mobiles ainsi que tout le dispositif de gendarmerie mobile de Châteaubriant ont donc investit très tôt ce matin les terres menacées par ce projet absurde.
Les premières expulsions de maisons et de lieux occupés (cabanes, jardins collectifs, cabanes dans les arbres, etc) à la ZAD (Zone à Défendre) ont bel et bien commencé très tôt ce matin, comme l'avaient annoncées les rumeurs/fuites qui étaient parvenues jusqu'à à nos oreilles.
Un appareil répressif hallucinant qui montre, si l'on pouvait encore en douter, que le gouvernement saucialiste à la botte de Vinci et du capital, a décidé de frapper un grand coup en expulsant des femmes et des hommes déterminés à voir définitivement dégager Vinci des 2000 hectares de lande et de bocage. (...)
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom