Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

France : des millions de millionnaires

Lu sur Gilles Raveaux : "En France, il y a un millionnaire pour vingt-cinq habitants. C’est la densité la plus élevée au monde, si on exclut les petits pays ! Cette fortune s’explique aux deux tiers par l’importance des patrimoines hérités. En taxant à 1%, et même moins, ces fortunes, l’Etat récupérerait au moins 50 milliards d’euros, soit le montant du déficit public en 2011.

Comme le rapporte le magazine Challenges, “à en croire la dernière étude du Crédit Suisse publiée ce mercredi 19 octobre 2011, l’Hexagone compterait 2,6 millions de foyers millionnaires en dollars”. C’est moins qu’aux Etats-Unis (10,1 millions) et au Japon (3,1). Mais c’est plus qu’en Allemagne (1,7), au Royaume-Uni (1,6), et en Italie (1,5).

Et pourtant, seuls 600 000 paient l’impôt de solidarité sur la fortune. Mais, comme le rappelle l’article, l’ISF laisse de côté les actifs professionnels.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 23:34 dans la rubrique "Economie".

Commentaires :

  parleur
05-04-12
à 09:20

je me doute que le fond de l'article importe plus que son titre mais là... c'est digne des magazine trash à sensation les moins crédibles. 1/25 millionaires, ca nous fait 2 à 3 millions de millionaires au bas mot, juste débile comme chiffre non?
attention à ce genre d'info pipo qui dessert les plus justes causes en appatant le chalant de la plus médiocre manière... ça me rappel fatalement "le petit cours d'autodéfense intellectuelle" de Baillargeon Norman... mais j'espérais pas avoir à me servier de ce bouquin sur ce site, merci au modo de veiller au grain.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom